Vastaa Viestiin

JB CHENEVIERE jardinier itinérant

florian21
female
Viestit: 62
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

JB CHENEVIERE jardinier itinérant

Viesti Kirjoittaja florian21 »

Bonjour
je cherche la date et le lieu de naissance et de décès de CHENEVIERE Jean Baptiste
né vers 1729
jardinier
marié à Marie Louise Mordan le 27/08/1759 village de Passy ( archives de Paris)
laquelle ést décédée à Nandy (77) ou ils résidaient
puis à Lefrancq Marie Catherine le 12/04/1785 à Neauphle le Vieux (78)
Il a ensuite résidé à Sèvres (92) ou sont nées 3 filles
en 1808 il a été témoin au décès de sa belle mère Niquet Marie Catherine à Neauphle le Vieux
Lors de son décès le 19 juillet 1818 à Neauphe le Vieux son épouse MC Lefrancq est dite femme de J B Chenevière mais il n'est pas présent (décédé ?)
sa fille Marie Françoise Adélaide Chenevière épouse Reculet Philibert le 3/08/1824 Paris XII
Ce JB Cheneviere devait suivre ses employeurs (nobles je pense )
Une idée peut être ? une piste que j'aurai omis de suivre ?

merci
lbacelo
female
Viestit: 4879
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Apparemment, il est décédé après elle, voir page 108 et 109, pour la suite, il faut voir le dossier aux A.D.78, si quelque chose qui pourra vous mettre sur la voie de son décès.
lyne
https://archives.yvelines.fr/arkotheque/consult_fonds/fonds_seriel_detail.php?ref_fonds=45&ref1=2812&debut=0
florian21
female
Viestit: 62
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
merci de cette piste
je vais contacter les AD 78

bonne soirée
lbacelo
female
Viestit: 4879
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re
Je vous donne la bonne cote: 9Q 3026 Montfort-l'Amaury Tables des extraits de sépulture des personnes réputées mortes après une longue absence 18 mai 1817 - 1 octobre 1821 . Son mari est considéré comme héritier, au moins comme devant payer les droits, pas de précisions sur sa vie ou sa mort...

https://archives.yvelines.fr/arkotheque/consult_fonds/fonds_seriel_detail.php?ref_fonds=45&ref1=2812&debut=0
Page 108 et109
Il faudrait aussi vérifier s'il n'est pas aller vivre chez un de ses enfants, du premier ou deuxième mariage.
Lyne
kalid
female
Viestit: 140
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: JB CHENEVIERE jardinier itinérant

Viesti Kirjoittaja kalid »

Bonjour,

J'ai trouvé aux AD le contrat de mariage entre CHENNEVIERE Jean Baptiste et LEFRANC Marie Catherine passé devant Me Pierre MAULVAULT à Neauphle-le-Château (3E30 286)

Si j'admets qu'il apporte assez peu *dommage*, peut-être que celui de son 1er mariage pourrait vous éclairer. Ou alors les successions de ses femmes...

En espérant que vous ne l'aviez pas déjà :roll:

Alice
Liitteet
Page 1
Page 1
Page 2
Page 2
Page 3
Page 3
Page 4
Page 4
florian21
female
Viestit: 62
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Alice

Je viens de recevoir des AD 78 la déclaration de succession faite par JB Cheneviere au décès de MC Lefranc
Sa fille Adélaide se porte fort pour lui et pour son frére Germain
pas d'indication sur JB Cheneviere qui n'était peut etre pas en etat, vu son age, de se deplacer
rien du cote de Germain (je le connaissais sous le prénom de Jacques Germain mort en 1824 à 49 ans à Paris)
fils du premier mariage enfin je suppose que c'est le même..
l'enquête continue.
Encore merci de vous être préoccupée du sujet.
florian21
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Yvelines (78)”