Vastaa Viestiin

accessibilités aux "archives départementales"

marcellocaledo
marcellocaledo
Viestit: 132
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
De plus en plus je me trouve face a l'obligation de rentrer mes données de cartes bancaires pour soi-disant un accès gratuit.
Vu les piratages de plus en plus nombreux je ne mettrai jamais mes références de cartes sur les "archives départementales" (ex: les Yvelines) pas plus que sur les sites généalogiques (ex: Ancestry).
Le plaisir et l'utilité de faire son arbre généalogique, est en "péril" si tous opèrent de cette façon.
C'est mon avis, et je précise que si tout se gérénalise, je ne m'abonnerai plus nul part.
A méditer ... à moins qu'une possibilité me soit inconnue
Cordialement

Marcellocaledo
befuric
male
Viestit: 360
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, aucun site d'archives départementales ne demande des coordonnées bancaires.

Je suppose que vous tombez là sur des sites commerciaux qui n'ont rien à voir avec les AD. Il est important de bien s'assurer dans vos recherches via des moteurs de recherche que vous êtes sur le bon site.

Par exemple, le site des Yvelines est celui-là : https://archives.yvelines.fr/
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15292
Bonjour,

En complément de la réponse précédente, et en cas de doute, cette carte avec les liens vers les différentes AD:

https://www.geneanet.org/explore/beginners/post/archives-departementales-ligne/

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
psaliou
psaliou
Viestit: 24899
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
marcellocaledo kirjoitti: 30 Tammikuu 2022, 01:29 ...
Vu les piratages de plus en plus nombreux je ne mettrai jamais mes références de cartes sur les "archives départementales" (ex: les Yvelines) pas plus que sur les sites généalogiques (ex: Ancestry).
...
A méditer ...
...
Bonjour,
Il n'y a rien à méditer, il suffit de s'informer sur les sites qui vous sollicitent et de vous rapprocher du conseiller de votre banque qui vous expliquera (...et vous fournira peut-être un petit pense-bête) les modalités de paiement sécurisé en ligne.
Donner ou pas ses coordonnées bancaires ou autres en ligne est de votre responsabilité et personne ici ne peut se mettre à votre place.

Si les AD étaient payantes (....en dehors de possibles frais de recherches et de copies) ça se saurait!!

Un site commercial qui n'a rien d'illégal mais qui se "maquille" un peu pour paraître ce qu'il n'est pas. Il fait des recherches qu'il facture ,comme les AD dans certains cas, mais ici c'est pour tous les actes.

https://www.annuaire-mairie.fr/
Viimeksi muokannut treb15, 30 Tammikuu 2022, 08:39. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: lien commercial neutralisé !
Kenavo,
Pierre
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
marcellocaledo kirjoitti: 30 Tammikuu 2022, 01:29 De plus en plus je me trouve face a l'obligation de rentrer mes données de cartes bancaires pour soi-disant un accès gratuit.
Vu les piratages de plus en plus nombreux je ne mettrai jamais mes références de cartes sur les "archives départementales" (ex: les Yvelines)
Quand j'ai commencé ma généalogie il y a quelques années, les AD du Calvados étaient payantes, mais ça n'a pas duré longtemps. A ma connaissance, cela n'est plus usité nulle part.

Pour ce qui relève des sites de généalogie, nos impôts n'ont rien à y voir, ils font payer comme bon leur semble.

Concernant Ancestry, j'y suis inscrit, sans payer et sans empreinte de carte.
marcellocaledo
marcellocaledo
Viestit: 132
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
befuric kirjoitti: 30 Tammikuu 2022, 02:50 Bonjour, aucun site d'archives départementales ne demande des coordonnées bancaires.

Je suppose que vous tombez là sur des sites commerciaux qui n'ont rien à voir avec les AD. Il est important de bien s'assurer dans vos recherches via des moteurs de recherche que vous êtes sur le bon site.

Par exemple, le site des Yvelines est celui-là : https://archives.yvelines.fr/
c'est bien cette adresse sur laquelle je vais. Sur Ancestry une page s'ouvre avant l'accès aux registres pour les coordonnées bancaires. Merci de vos conseils et renseignements. Cordialement
gerard6283
male
Viestit: 2022
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour
Vous donnez vous même la réponse : "sur Ancestry, une page s'ouvre.." : ce ne sont pas les AD qui veulent votre n° de carte, mais Ancestry...
Ne passez plus par le raccourci proposé par Ancestry pour aller sur une Ad (les favoris de votre moteur de recherche Google, Firefox ou autre) sont là pour ça...
cordialement
gérard
atar
male
Viestit: 735
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
il est possible que l'adresse de votre marque page soit erronée.
vérifiez que l'adresse qui figure au marque page avec un clique droit et choisissez modifier marque page
vous devez avoir l'adresse suivante :
https://archives.yvelines.fr/rechercher/archives-en-ligne/registres-paroissiaux-et-detat-civil
Vous arrivez directement au plus intéressant sans avoir à rechercher le lien du site qui vous donne la main sur les registres

Autre solution vous rendre sur la page GENEANET qui indique les archives en ligne, sélectionnez 78 et mettez cette adresse dans vos favoris

Jacques
marcellocaledo
marcellocaledo
Viestit: 132
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Jacques,
Merci de votre suggestion, que j'ai vérifié. Cependant d'autres sites m'ont aussi posé souci. Après analyses diverses je me suis aperçu que de nuit entre 22 et 5 h du matin mes réceptions étaient toujours bonnes, ce qui m'a amené a penser que ces "blocages" sur certains sites sont ralentis par mon serveur local. N'ayant pas assez de bande passante, les particuliers sont ralentis au profit des entreprises.
J'essaie depuis lors, de faire des recherches aux heures plus libres.
Cordialement
Marcello
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Yvelines (78)”