Vastaa Viestiin

ascendant de marie merle

nmazaud
male
Viestit: 225
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

ascendant de marie merle

Viesti Kirjoittaja nmazaud »

bonjour,
je recherche Marie Merle, mère de jeanne merle (et de pere inconnu) née le 2/41903 a saint germain les belles
marie merle est sur le recensement 1906 de saint germains les belles avec jeanne p9, marie est dite femme de jean villeneuve ...
je ne la retrouve pas apres...
jean villeneuve en 1915 est sabotier a eyburie...(info sur mariage d'un fils )mais pas de trace..
marie merle est en theorie presente sur l'acte de mariage de sa fille jeanne a cornil en 1926 mais sans info de lieu de vie..

jean villeneuve est veuf de anne coste +1899

je recherche donc tous renseignement sur Marie merle
par avance merci
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendant de marie merle

Viesti Kirjoittaja ch51 »

nmazaud kirjoitti: 13 Maaliskuu 2021, 22:02 bonjour,
je recherche Marie Merle, mère de jeanne merle (et de pere inconnu) née le 2/41903 a saint germain les belles
marie merle est sur le recensement 1906 de saint germains les belles avec jeanne p9, marie est dite femme de jean villeneuve ...
je ne la retrouve pas apres...
jean villeneuve en 1915 est sabotier a eyburie...(info sur mariage d'un fils )mais pas de trace..
marie merle est en theorie presente sur l'acte de mariage de sa fille jeanne a cornil en 1926 mais sans info de lieu de vie..

jean villeneuve est veuf de anne coste +1899

je recherche donc tous renseignement sur Marie merle
par avance merci


Bonjour le recensement de 1906 précise qu'elle serait née à Laporcherie vers 1868 avez vous cherché un lieu de ce nom et aux environs de ces dates ?
Pouvez vous nous mettre l'acte de naissance de sa fille, quel âge à la mère ?
Enfin pourquoi une annonce en Corrèze alors que sauf erreur de ma part saint germain les belles ou Eyburie sont en Haute Vienne ? Il y plusieurs Laporcherie dont un en Haute Vienne.
cordialement
nmazaud
male
Viestit: 225
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendant de marie merle

Viesti Kirjoittaja nmazaud »

bonjour,
pourquoi posez la question sur la correze car je pense plus retrouvez la famille sur la correze, eyburie cornil....aubazine
l'acte de la fille est page 7/176 naissance 1903/1915 a st germain les belles (87)
la mere en 1903 a 37 ans ..1866
sur les resencement elle est dit de 1868 la porcherie ...mais pas de marie juste une leonarde
marie a eu une autre fille marthe 1902 1999 elle est dcd a cornil...
voila mes info...
merci
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendant de marie merle

Viesti Kirjoittaja ch51 »

nmazaud kirjoitti: 14 Maaliskuu 2021, 09:35 bonjour,
pourquoi posez la question sur la correze car je pense plus retrouvez la famille sur la correze, eyburie cornil....aubazine
l'acte de la fille est page 7/176 naissance 1903/1915 a st germain les belles (87)
la mere en 1903 a 37 ans ..1866
sur les resencement elle est dit de 1868 la porcherie ...mais pas de marie juste une leonarde
marie a eu une autre fille marthe 1902 1999 elle est dcd a cornil...
voila mes info...
merci

Alors je recommence
Marie serait née vers 1866 il faut être prudent il peut y avoir un certain écart entre ce qui est écrit et la réalité Marie n'était peut être pas son nom de naissance véritable et attention il y a plusieurs Laporcherie.
Beaucoup d'entres nous ont eu hélas les mêmes soucis on naissaitPaul on devenait Jacques et on décèdait XX. En tout cas il y a des Merle à Laporcherie en Haute Vienne donc peut être un village autour ? J'ai vu la naissance d'une Léonarde qui niveau date pourrait correspondre niveau date de naissance bien sur. Mais ce prénom semble bien répandu !
Je n'ai pas trouvé de x entre Villeneuve et Marie Merle.
Je continue de chercher

sur l'acte de naissance de Marthe il y a écrit RC avec des chiffres ça correspond à quoi ?

cordialement
nmazaud
male
Viestit: 225
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendant de marie merle

Viesti Kirjoittaja nmazaud »

re
je ne l'a trouve pas dans les recensement a st germains...donc je c pas ou regardé pour un dc
n merle jeanne.jpg
n merle marthe.jpg
j'ai trouvé un mariage de marthe merle à ussac(19) en 1923 a voir si c la soeur..
effectivement il a y une leonarde née a la porcherie en 1868 ...je recherche aussi si je touve son mariage..

je ne pense pas que marie merle se soit marié a jean villeneuve car on trouverai leur union ...
jean villeneuve etait sabotier mais changer beaucoup de ville...puisque en 1906 il est a st germains et en 1915 il est a eyburie (19)
...
je continu...
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendant de marie merle

Viesti Kirjoittaja ch51 »

nmazaud kirjoitti: 14 Maaliskuu 2021, 10:44 re
je ne l'a trouve pas dans les recensement a st germains...donc je c pas ou regardé pour un dc
n merle jeanne.jpgn merle marthe.jpg

j'ai trouvé un mariage de marthe merle à ussac(19) en 1923 a voir si c la soeur..
effectivement il a y une leonarde née a la porcherie en 1868 ...je recherche aussi si je touve son mariage..

je ne pense pas que marie merle se soit marié a jean villeneuve car on trouverai leur union ...
jean villeneuve etait sabotier mais changer beaucoup de ville...puisque en 1906 il est a st germains et en 1915 il est a eyburie (19)
...
je continu...


Bonjour que veut dire RC avec les chiffres juste à côté en mention sur l'acte de naissance de Marthe ? Il me semble que celà pourrait correspondre à une mise sous tutelle (avec grande prudence).
Acte portant une mention marginale RC et un numéro. Pour savoir à quoi il renvoie, il est possible de demander une copie de l'extrait conservé au répertoire civil.
francoiselr
francoiselr
Viestit: 678
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendant de marie merle

Viesti Kirjoittaja francoiselr »

Bonjour,

J'ai trouvé le couple Fornoni Guiseppe et Jeanne Merle sur les recensements de 1936 à Aubazine

Cordialement
Françoise
Liitteet
recensements 1936 AUBAZINE.jpg
nmazaud
male
Viestit: 225
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendant de marie merle

Viesti Kirjoittaja nmazaud »

oui effectivement,
mais pas de trace de la mere de l'epouse, qui d'ailleurs est née a saint germain...les belles...
nmazaud
male
Viestit: 225
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendant de marie merle

Viesti Kirjoittaja nmazaud »

suivi d'info
sa soeur marthe se marie bien en 1923 et sa mere marie est decedé sans plus d'info
un inspecteur tuteur des pupilles de l'assistance publque declare consentent...
je continu
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Corrèze (19)”