Vastaa Viestiin

Recherche enfants au couple TROUBADY Guillaume - ESCURAT Marie. (RESOLU)

gpinthon
gpinthon
Viestit: 356
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour.

Je me permets de poster cette demande car j’aurais besoin de votre aide.

En effet, Je recherche des enfants au couple TROUBADY Guillaume – ESCURAT Marie.

Ils se sont mariés le 27 aout 1874 à Courteix (Corrèze).
TROUBADY Guillaume est né le 1er février 1844 à Aix la Marsalouse (Corrèze) et il est décédé le 17 octobre 1923 à Courteix.
ESCURAT Marie est née le 7 avril 1856 à Courteix et elle est décédée le 11 aout 1933 à Saint Rémy (Corrèze).

J’ai retrouvé une fille à ce couple mais d’après mes informations ils auraient eut plusieurs enfants.
Il s’agit de TROUBADY Eugénie née le 1er mars 1877 à Aix la Marsalouse, mariée le 6 aout 1898 à Morez (Jura) avec MONATTE François n é le 5 novembre 1872 à Sembadel (Haute Loire).
Pour le mariage d’Eugénie, ses parents demeuraient à Morez.

J’ai bien essayé de retrouver le couple TROUBADY – ESCURAT dans les recensements de Morez à cette époque mais sauf erreur de ma part, rien de positif .

J’ai regardé aussi si je pouvais retrouver des naissances d’enfants sur Aix la Marsalouse et communes des environs mais rien de positif non plus.

Si vous aviez une idée elle serait la bienvenue.

Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement.
Georges.
Viimeksi muokannut gpinthon, 11 Huhtikuu 2021, 20:03. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
francoiselr
francoiselr
Viestit: 678
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Georges,

Sur les recensements de 1921 à Courteix vous avez le couple et un fils François né en 1876 à Courteix.

Cordialement

Françoise
Liitteet
recensement.jpg
gpinthon
gpinthon
Viestit: 356
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Françoise.

En voila une bonne nouvelle; je vous remercie Françoise pour ces informations.
Je croyais avoir cherché sur Courteix mais j'ai surement "zapper" quelque chose.
Avec ces informations je vais pouvoir retrouver ce fils.
Bonne soirée et encore merci pour votre aide.
Amicalement.
Georges.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Corrèze (19)”