Vastaa Viestiin

Recherche de date et lieu de naissance d'un ancètre: Léonard Sol

elianesol
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Dans l'impasse depuis près de deux ans sur la date et lieu de naissance d'un ancêtre répondant au nom de Léonard Sol, et peut-être décédé à l'âge d'environ 90 ans sur la commune de La Roche-Canillac (19) le 22 Décembre 1739 - L'acte de décès ayant été griffonné à la suite à son enregistrement ndlr ; je ne sais quel orientation suivre quant à la poursuite de mes recherches, ni vers quel type d'archive ou document me tourner. J'ai malgré tout entrepris de retrouver son éventuel acte de mariage (Avec son épouse Catherine Jaudanès - née en 1643 et décédée en 1693 sur la commune de La Roche-Canillac), ce dernier ayant éventuellement pu me fournir de précieux renseignements quant aux lieu et date de naissance de l'époux mais en vain.

Serait-il possible que le dernier ancêtre recherché ne soit pas né sur la commune précitée mais dans un tout autre département (ou lieu - les départements n'existant pas encore à cette époque) ; ou bien que la probabilité de retrouver quelconque document écrit au-delà de cette période s'avère particulièrement compliquée voire inexistante.

En vous remerciant par avance de votre collaboration et précieuse aide.

Eliane Sol
Viimeksi muokannut elianesol, 05 Helmikuu 2022, 10:42. Yhteensä muokattu 3 kertaa.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15150
Bonjour,

Nous cherchons tous des lieux et dates de naissance d'ancêtres: j'ai ajouté le nom de la personne à votre titre pour éviter que d 'autres demandes se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
elianesol
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Claudine,

Avec toutes mes excuses vis-à-vis de ce malencontreux oubli. En vous remerciant d'y avoir apporté rectification.

Bien cordialement,

Elaine Sol
vladis87
male
Viestit: 2939
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bjr

Léonard SOL
Né vers 1639
Décédé le 20 décembre 1729 (mardi) - La Roche-Canillac, 19174, Corrèze, Limousin, France, à l'âge d'environ 90 ans
Couvreur

Union(s), enfant(s), petits-enfants et arrière-petits-enfants
Marié avant novembre 1671 avec Catherine JAUDANES, née vers 1643, décédée le 7 mai 1693 (jeudi) - La Roche-Canillac, 19174, Corrèze, Limousin, France à l'âge d'environ 50 ans (Parents : H Jean dit Frejoux JAUDANES /1617-1650..1682 & F ? ?) dont
F Marie SOL 1677
H Pierre SOL 1680-1708/ Marié le 20 août 1702 (dimanche), La Roche-Canillac, 19174, Corrèze, Limousin, France, avec Antoinette FRAYSSE 1680-1729/ dont
H Léonard SOL 1703-1751/ Marié le 20 février 1721 (jeudi), La Roche-Canillac, 19174, Corrèze, Limousin, France, avec Jeannette MURAT 1694-1751 dont :
H Barthélémy SOL 1733-1764..1774

Sources
Décès: Archives Départementales 19 en ligne p 344/498
Rechercher les actes correspondants

Aperçu de l'arbre.......Sur Génenanet !!!!

C'est vraisemblable dans la mesure ou l'on trouve un Leonard Sol comme témoin , présent à un mariage etc bien après 1690
elianesol
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes et à tous,

Dans l'impasse depuis plus de deux ans sur la date et lieu de naissance d'un ancêtre répondant au nom de Léonard Sol, et peut-être décédé à l'âge d'environ 90 ans sur la commune de La Roche-Canillac (19) le 22 Décembre 1739 - L'acte de décès ayant été griffonné
à la suite à son enregistrement ndlr ; je ne sais désormais quel orientation suivre quant à la poursuite de mes recherches, ni vers quel type d'archive ou document me tourner. J'ai malgré tout entrepris de retrouver son éventuel acte de mariage (Avec son épouse Catherine Jaudanès - née en 1643 et décédée en 1693 sur la commune de La Roche-Canillac), ce dernier ayant éventuellement
pu me fournir de précieux renseignements quant aux lieu et date de naissance de l'époux mais en vain.

J'ai fait de mon côté appel à une association départementale de généalogie qui, malgré sa bonne volonté, disponibilité et grande gentillesse, n'a pu me fournir d'informations nouvelles.

Serait-il possible que le dernier ancêtre recherché ne soit pas né sur la commune précitée mais dans un tout autre département
(ou lieu - les départements n'existant pas encore à cette époque) ; ou bien que la probabilité de retrouver quelconque document
écrit au-delà de cette période s'avère particulièrement compliquée voire inexistante.

Je me permets de poster à nouveau la présente requête.

En vous remerciant par avance de votre collaboration et précieux conseils.

Eliane Sol
Viimeksi muokannut zanzigirl, 03 Helmikuu 2022, 19:51. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15150
Bonjour

Lorsque vous voulez relancer une recherche, il est plus judicieux de reprendre la discussion en y ajoutant une réponse. Ainsi, ceux qui aident savent quelles recherches ont déjà été effectuées, surtout que la réponse semble vous avoir été donnée.

J'ai fusionné les deux fils. Auparavant j'avais aussi ajouté le nom de la personne à votre titre pour le personnaliser et éviter que d'autres demandes se greffent à la vôtre (comme sur votre première demande).

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Corrèze (19)”