Vastaa Viestiin

acte de naissance introuvable: Léonarde Marande, née le 12 septembre 1833

jeanlachaud1
jeanlachaud1
Viestit: 678
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Dans son acte de mariage le 8/7/1860 à Treignac, Léonarde Marande est déclarée comme étant née le 21 septembre 1833 à Saint-Hilaire-les-Courbes.
Toutefois, le registre des naissances de Saint-Hilaire-les-Courbes pour 1803-1848, sur le site des AD, passe directement, sur la même page (p. 440/748), d'une naissance le 15/8 (acte N° 23) à une naissance le 20/10 (acte N° 24).

J'ai vainement cherché les pages précédentes et suivantes, sans trouver une seule naissance en septembre 1833.

Si quelqu'un a une piste pour l'acte de naissance de Léonarde, je suis preneur.

Les actes de Corrèze n'ayant pas de lien permanent, ci-joint l'acte de mariage concerné :

Merci d'avance.

J L


Acte mariage MECHAUSSIS MARANDE 1860.pdf
(328.08 KiB) Tiedosto ladattu 17 kertaa
J L
seria
seria
Viestit: 5130
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour


Si l'acte est introuvable ,c'est
soit* qu'il n' a pas été enregistré....
soit*que Leonarde est née ailleurs....

L' Etat Civil au 19e siècle n'était pas aussi rigoureux que de nos jours sans que ça offusque qui que soit ( les intéressés étant en majorité illettrés et les maires pas trop instruits )
Mon hypothèse : baptisée au lieu et date indiqués ( voir les archives diocésiennes )
Voir aussi la collection communale de St Hilaire les Courbes , au cas où

cordialement

Seria
nbernad
nbernad
Viestit: 14713
Bonjour,

Même analyse que Séria ;) ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
vladis87
male
Viestit: 2939
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Il arrive que les actes déposés aux AD ne correspondent pas avec celle de la commune -

Adressez vous à Genealogie en Correze ou à la mairie directement

Christian
thierrypxw
thierrypxw
Viestit: 893
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Les relevés Généacorrèze ne mentionnent que la naissance de Guillaume en 1829.
Par ailleurs, Jeanne Chaumeil était présente au mariage de Gabriel en 1870, elle est décédée le 20 avril 1873 à Treignac.
Ces recherches m'ont permis de rajouter quelques feuilles à mon arbre !
Cordialement
Odile
vladis87
male
Viestit: 2939
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bjr

Je n'ai pas parlé de Généacorrèze mais de Généalogie en Corrèze deux assoc différentes
echizelle
echizelle
Viestit: 16421
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Leonarde MARANDE a un frère Léger qui serait né le 19 décembre 1832 aussi à St Hilaire des Courbes,
acte de naissance introuvable dans le registre .

Par contre, l'acte de mariage de Léger en 1862 à Treignac qui donne cette date et ce lieu de naissance,
indique qu'il y a eu un acte de notoriété .... en 1853 l'acte de naissance n'ayant peut-être pas été porté dans le registre ? .(vue 478)
http://www.archinoe.fr/cg19/visu_affiche.php?PHPSID=42514c6cebb0bff4c19b6cc505339f18&param=visu&page=1#

Il est possible de supposer qu'il y a eu de la même façon un acte de notoriété pour la naissance de Léonarde, information qui n'est
pas portée dans l'acte en ligne.

Il serait intéressant d'avoir l'acte de notoriété fait en 1853 pour le frère, peut-être la naissance de Leonarde y est-elle aussi
mentionnée ? mais ce serait à chercher aux archives

Cordialement
Edith
Liitteet
Mariage Léger Marande 1862 Treignac.JPG
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Corrèze (19)”