Vastaa Viestiin

Décès manquant sur le site des AD 19

madou
female
Viestit: 58
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Décès manquant sur le site des AD 19

Viesti Kirjoittaja madou »

Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me transcrire l'acte de décès de Catherine LAPART, le 17 novembre 1829 à Altillac (19).
Deux pages manquent sur le site des AD. On passe de l'acte n° 44 vue 116 du registre des décès 1826/1848 à l'acte n° 49 vue 117.
Merci par avance
Chantal LEE (madou)
chantal20
chantal20
Viestit: 7026
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
S'agit-il de transcrire l'acte ou de vous le trouver ? se sont deux choses totalement différentes ! Je n'ai pas été vérifier sur le site des AD mais s'il manque réellement deux pages, il faut écrire aux AD pour leur demander si c'est un oubli à la numérisation ou si les pages manquent réellement. Dans ce dernier cas ce sera difficile de vous le trouver ! éventuellement la Mairie s'ils ont conservé l'exemplaire communal.
Cordialement
Chantal
madou
female
Viestit: 58
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Merci de votre réponse

Il s'agit de transcrire l'acte.
Je vais suivre votre conseil et écrire aux AD pour leur signaler ces pages manquantes

Bonne journée
Cordialement
Chantal LEE (madou)
chantal20
chantal20
Viestit: 7026
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
madou kirjoitti: 01 Elokuu 2021, 10:57 Bonjour

Merci de votre réponse

Il s'agit de transcrire l'acte. Donc vous avez l'acte car il n'est pas possible de transcrire un acte que vous ne pouvez pas fournir la copie ;)
Je vais suivre votre conseil et écrire aux AD pour leur signaler ces pages manquantes A quoi cela vous servira-t-il si vous avez déjà l'acte ?

Bonne journée
Cordialement
Chantal LEE (madou)
Si vous n'avez pas l'acte, vous ne pouvez pas savoir à l'avance si vous aurez besoin d'une transcription.
madou
female
Viestit: 58
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Je n'ai pas l'acte.
J'en connais juste la date

Chantal LEE (madou)
chantal20
chantal20
Viestit: 7026
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
madou kirjoitti: 01 Elokuu 2021, 11:43 Bonjour

Je n'ai pas l'acte.
J'en connais juste la date

Chantal LEE (madou)
Donc c'est bien ce que je pensais : il ne s'agit pas d'une transcription. Lorsque vous aurez trouvé cet acte (ce que je vous souhaite) si vous n'arrivez pas à le lire dans son intégralité vous pourrez alors poster dans le forum paléographie une demande de transcription en en fournissant la copie.
Bonne chance dans vos recherches
Cordialement
Chantal
PS : où avez-vous trouvé cette date ? si c'est dans un acte de mariage qu'est-il dit exactement concernant cette naissance (par exemple : "selon l'acte de naissance que nous avons sous les yeux" ou autre formule de ce genre).
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Corrèze (19)”