Vastaa Viestiin

Coïncidence ou pas.....

maurisson
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je bloque sur un 'cas' une naissance, un mariage, deux décès.
Concerne Jeanne CHAMMARTIN orthographier CHANMARTIN, CHAMARTIN, CHAMPMARTIN sa mère BALLET, BALET, BALETTE toutes ces orthographes sont acceptées par la signature de Silvain (son mari) sur les actes de naissance et décès de leurs enfants.
Donc Jeanne :
Naissance à Gueret le 05/05/1793 (voir doc)
Décès à Gueret le 09/07/1793 (voir doc)
Mais :
Mariage de Jeanne à Limoges en 1820 même père, mère, date et lieu de naissance. (voir doc)
Décès de Jeanne à Limoges en 1848 sous le nom de CHAMARTIN même père, mère, date et lieu de naissance. (voir doc)
J'ai ratissé toutes les communes alentour via les TD, aucuns actes ne donnent une solution.
Merci d'avance pour vos avis ou vos aides.
Cordialement
Daniel
Liitteet
CHAMMARTIN Jeanne († 1848_05_04).jpg
CHAMPMARTIN Jeanne (○ 1793_05_04).jpg
CHAPMARTIN jeanne († 1793_07_08).jpg
MAURISSON Michel x CHAMMARTIN Jeanne (x 1820_04_29).jpg

olaf8514
female
Bonjour,
Une confusion avec une sœur, à laquelle on aurait donné Jeanne comme prénom d'usage, est-elle envisageable, d'autant plus que ses deux parents sont décédés au moment du mariage?
Cordialement

maurisson
male
Bonjour, olaf8514
Merci pour votre réponse, mais la mère de Jeanne n’était pas décédée au jour du mariage et la mention 'feue' me parait bizarre, selon l'acte de mariage elle demeure en la commune de Sardent, et à fait établir le 2 du mois par Me Rioublant une procuration pour ce mariage. (voir doc).
Je retient l'idée d'une mauvaise inscription de prénom. J'ai un cas ou l’inversion c'est faite entre le nouveau-né et le témoin.
La recherche continue.
Cordialement
Daniel
Liitteet
BALLETE Francoise proc.jpg
Procuration

ad6293
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour
Une jumelle ? Non déclarée à la naissance car déjà faible ?

maurisson
male
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Intéressant. Dans votre idée l'acte de décès porterait sur la "jumelle" non déclarée ?
Cordialement.
Daniel

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Creuse (23)”