Vastaa Viestiin

Marie Bonimeux

kevinbn
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Marie Bonimeux

Viesti Kirjoittaja kevinbn »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis désespérément à la recherche d'indices concernant des membres de ma famille, du côté d'Azérables.
En effet, une certaine Marie Bonimeux aurait donné naissance à un fils (Charles Bonimeux) le 22 avril 1837. Elle était alors âgée de 28 ans. Cependant, aucune trace du père et aucune trace d'une Marie Bonimeux dans les registres de naissance de l'année de sa naissance (28 ans en 1837, donc naissance en 1809).
Cette situation est très frustrante, mais je tente de ne pas lâcher le morceau. D'autant plus que je n'ai aucune idée d'où le nom de famille "Bonimeux" provient, il y en a très peu en France et son origine semble venir de cette fameuse Marie.
Si par hasard quelqu'un aurait une idée, une suggestion de recherche ou même des pistes, je suis totalement preneur!
Merci beaucoup

Cordialement
pelisson
pelisson
Viestit: 4573
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Marie Bonimeux

Viesti Kirjoittaja pelisson »

kevinbn kirjoitti: 20 Toukokuu 2021, 13:15 Bonjour à toutes et à tous,

Je suis désespérément à la recherche d'indices concernant des membres de ma famille, du côté d'Azérables.
En effet, une certaine Marie Bonimeux aurait donné naissance à un fils (Charles Bonimeux) le 22 avril 1837. Elle était alors âgée de 28 ans. Cependant, aucune trace du père et aucune trace d'une Marie Bonimeux dans les registres de naissance de l'année de sa naissance (28 ans en 1837, donc naissance en 1809).
Cette situation est très frustrante, mais je tente de ne pas lâcher le morceau. D'autant plus que je n'ai aucune idée d'où le nom de famille "Bonimeux" provient, il y en a très peu en France et son origine semble venir de cette fameuse Marie.
Si par hasard quelqu'un aurait une idée, une suggestion de recherche ou même des pistes, je suis totalement preneur!
Merci beaucoup

Cordialement
Bonjour,
Il est déconseillé de poster le même message sur plusieurs forums, les réponses sont trop éparpillées et le suivi difficile.
Dans quelle commune ce Charles Bonimeux est censé être né ?
Cordialement
Pelisson
kevinbn
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Marie Bonimeux

Viesti Kirjoittaja kevinbn »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai publié ce message sur d'autres forums également, en espérant toucher un plus grand nombre de personnes.
Ce Charles est né à Azérables dans la Creuse. Vous pouvez jeter un œil à mon arbre généalogique, tout y figure.

Cordialement,
bananasa
bananasa
Viestit: 1709
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Marie Bonimeux

Viesti Kirjoittaja bananasa »

bonsoir


Frustrant que sur l'acte de dc de Charles décédé" en 1871, ne soient pas indiqués les noms des parents. Cela aurait confirmé le nom de sa mère.
.
-------------
.
Autrement, par rapport à votre arbre :

Charles BONIMEUX (celui né en 1866)
Décès Le 02 mars 1916 Paris 15eme
Cordialement
Kuva
agnesbo
female
Viestit: 7999

Re: Marie Bonimeux

Viesti Kirjoittaja agnesbo »

Bonjour,

Réponse déjà donnée : les messages s'éparpillent !

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77100&t=726915

Cordialement
Agnès
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Creuse (23)”