Vastaa Viestiin

Route d'Isle à Limoges ??

quickquick
quickquick
Viestit: 50
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Route d'Isle à Limoges ??

Viesti Kirjoittaja quickquick »

Merci pour les informations.
J'avoue que je vais essayer de chercher du côté du cimetière.

Pour la discrétion, ça m'assume un peu car je ne pense pas que le loisir de la généalogie était si développé qu'aujourd'hui et qu'il y avait peu de gens qui venaient en mairie demander des actes de décès.

Sinon pour les patients qui se transforment en agents hospitaliers, ça se faisait partout. Je travaille sur l'hôpital psy d'Armentières (59) et ça fait parti des histoires des anciens qui ont connu cette période.
Tiens... je vais regarder si on peut trouver des infos sur André Blondy.

Bonne soirée.

Florent
gerarto
male
Viestit: 15
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Route d'Isle à Limoges ??

Viesti Kirjoittaja gerarto »

Je confirme que l'hôpital de Naugeat était bien situé route d'Isle, même si ce n'était peu être pas le nom officiel de la voie. Laquelle voie menait effectivement et directement à Isle. Pratiquement toutes les routes sortant de Limoges étaient connues comme "route de xxx" et l'appellation est restée très longtemps après que d'autres noms leur ait été donnés. Quand j'étais jeune, "route d'Isle" et "Naugeat" étaient un peu synonymes...

Il existe aussi ce document concernant cette personne :
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/?idcollection=297665&page=292
belou87
male
Viestit: 177
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Route d'Isle à Limoges ??

Viesti Kirjoittaja belou87 »

gerarto kirjoitti: 19 Huhtikuu 2020, 22:10 Je confirme que l'hôpital de Naugeat était bien situé route d'Isle, même si ce n'était peu être pas le nom officiel de la voie. Laquelle voie menait effectivement et directement à Isle. Pratiquement toutes les routes sortant de Limoges étaient connues comme "route de xxx" et l'appellation est restée très longtemps après que d'autres noms leur ait été donnés. Quand j'étais jeune, "route d'Isle" et "Naugeat" étaient un peu synonymes...

Il existe aussi ce document concernant cette personne :
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/?idcollection=297665&page=292
Bonjour,
Le document joins est interessant . Sinon comment se procurer le dossier medical d'un patient décèdé en 1928 sur Naugeat?
Un ascendant est décédé le 17 Sept 1928 à Naugeat, mais je ne le trouve pas sur le listing. Pourtant sur son acte de décès est bien noté "route d'Isle"
Ou je peux trouver ces registres , pour d'autres années?
Merci bien
Cdt
Viimeksi muokannut belou87, 20 Huhtikuu 2020, 12:16. Yhteensä muokattu 2 kertaa.
quickquick
quickquick
Viestit: 50
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Route d'Isle à Limoges ??

Viesti Kirjoittaja quickquick »

Le dossier que j'ai est celui de Maison Blanc.
Donc celui de Paris, sur lequel figure le transfert sur Limoges et le décès.
Trouvé aux AD de Paris.

Pour trouver des dossiers de Naugeat, il faudrait se renseigner auprès de l'hôpital, pour voir si ils gardent les dossiers de leur côté, puis les AD87.
Personnellement, j'ai fait comme cela.

Bonne journée
liepmannv
female
Viestit: 3

Re: Route d'Isle à Limoges ??

Viesti Kirjoittaja liepmannv »

Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos échanges. Mon grand-père est mort en 1930 à l'âge de 35 ans route d'Isle, donc certainement à l'hôpital psychiatrique.
Voudriez vous m'indiquer s'il serait possible d'obtenir son dossier médical et auprès de qui ?
avec mes remerciements,

Cordialement
Véronique Mu
belou87
male
Viestit: 177
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Route d'Isle à Limoges ??

Viesti Kirjoittaja belou87 »

liepmannv kirjoitti: 18 Huhtikuu 2021, 00:43 Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos échanges. Mon grand-père est mort en 1930 à l'âge de 35 ans route d'Isle, donc certainement à l'hôpital psychiatrique.
Voudriez vous m'indiquer s'il serait possible d'obtenir son dossier médical et auprès de qui ?
avec mes remerciements,

Cordialement
Véronique Mu
Bonjour,
Vous pouvez téléphoner au bureau des admissions à l'Hôpital Esquirol de Limoges (anciennement Naugeat) au 05 55 43 10 10 . Ils vous demanderont d'envoyer un mail de demande et vous répondrons assez rapidement.
C'est la demarche que j'ai suivi.
Cdt
liepmannv
female
Viestit: 3

Re: Route d'Isle à Limoges ??

Viesti Kirjoittaja liepmannv »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Vous serait il possible s’il vous plaît de me donner l’adresse e-mail à contacter ?. Je ne vis pas en Europe et l’utilisation du téléphone est difficile
Cordialement
Veronique Mu
belou87
male
Viestit: 177
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Route d'Isle à Limoges ??

Viesti Kirjoittaja belou87 »

liepmannv kirjoitti: 18 Huhtikuu 2021, 17:02 Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Vous serait il possible s’il vous plaît de me donner l’adresse e-mail à contacter ?. Je ne vis pas en Europe et l’utilisation du téléphone est difficile
Cordialement
Veronique Mu
Je vais essayer de la re-demander. J'avais effacé le mail.
Au plaisir
Francis
belou87
male
Viestit: 177
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Route d'Isle à Limoges ??

Viesti Kirjoittaja belou87 »

liepmannv kirjoitti: 18 Huhtikuu 2021, 17:02 Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Vous serait il possible s’il vous plaît de me donner l’adresse e-mail à contacter ?. Je ne vis pas en Europe et l’utilisation du téléphone est difficile
Cordialement
Veronique Mu
Bonjour,
Je viens de contacter l'Hôpital Esquirol( Naugeat). Il faut faire un courrier à Mr le Directeur de l'Hopital Esquirol, 15 Rue du Dr Marcland, 87000 Limoges.
Il faut fournir la photocopie de l'acte de décès, carte nationale d'identité, préciser le motif de la demande et le lien de parenté (généalogie), la cause du décès (si connue).
La personne m'a aussi dit que vous pouvez contacter les archives départementales de la haute-Vienne, qui ont les listing d'hospitalisations.
J'avais eu de la chance car à l'epoque on ne m'avait pas demandé tout ça!
J'espere que cela vous aidera.
Cordialement
Francis
liepmannv
female
Viestit: 3

Re: Route d'Isle à Limoges ??

Viesti Kirjoittaja liepmannv »

Merci beaucoup pour votre aide
Très bonne semaine
Cordialement
Véronique
cfontanaud
cfontanaud
Viestit: 1
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Route d'Isle à Limoges ??

Viesti Kirjoittaja cfontanaud »

bonjour, merci pour vos recherches. Je peux maintenant avoir les réponses à mes questions sur une ancêtre décédée même adresse et sur la déclaration d' André BLONDY.
16/03/1927 LIMOGES

FONTANAUD Louise, sans profession née le 12/08/1905 à Marval, célibataire décédée Route d'Isle. Déclaration de André Blondy journalier 65 ans route d'Isle.
Bonne continuation.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haute Vienne (87)”