Vastaa Viestiin

DECES VEYRAT CATHERINE entre 1886 et 1898 introuvable

receveur
receveur
Viestit: 83
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je bloque sur un décès que je n'arrive pas à trouver malgré mes fouilles sur TD et AD de plusieurs communes
VEYRAT Catherine née le 16 mars 1817 Champagnac La Rivière
mariée le 6 oct 1835 à Champagnac la Rivière avec Pierre VOISIN né le 31/01/1810 Dournazac, décédé le 23 fev 1866 Dournazac

Catherine était vivante au décès de Pierre, serait donc décédée entre 1886 et 1898

Vous remerciant par avance si indications
Merci
Viimeksi muokannut receveur, 05 Toukokuu 2019, 14:56. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15219
Bonjour,

C'est dommage de ne pas mieux utiliser les données de votre propre arbre pour mieux cerner les dates des décès que vous recherchez...

Relisez les actes de mariage et décès de Jeanne VOISIN, ça ne vous donnera pas la réponse, mais un créneau de dates bien plus précis:
https://gw.geneanet.org/receveur?lang=fr&iz=2&p=jeanne&n=voisin&oc=3

Vous devriez faire la même chose (relire les actes de mariage/décès des enfants) sur vos autres demandes.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
receveur
receveur
Viestit: 83
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour vos conseils mais j'ai fait ce pointage, recherché sur communes domiciles enfants, aussi sur Limoges et je bloque depuis de nombreuses semaines. Je cherchais donc de l'aide vers qqun qui aurait accès à d'autres sources et peut être la date.
Merci
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15219
receveur kirjoitti: 05 Toukokuu 2019, 12:25 Merci pour vos conseils mais j'ai fait ce pointage
Et il ne vous paraît pas important de signaler à ceux qui sont prêts à vous aider qu'elle est encore vivante en 1884, soit 18 ans plus tard que ce que vous indiquez (1866)?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
receveur
receveur
Viestit: 83
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour votre gentillesse...J'ai corrigé car avancé légèrement grâce à votre expertise professorale...
La date de décès est entre 1886 et 1898 (Sur recensement en 1886 âgée de 70 ans à La Cote de Dournazac)
J'ai regardé sur 8 communes avoisinantes + St Yrieix et Limoges, je ne trouve pas de décès
Si qqun a accès aux tables de successions (je viens de trouver un acte dans le Cantal grâce à ce support)
J'ai modifié ma demande et désolé de ce manque de précision
receveur
receveur
Viestit: 83
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je relance ma demande si qqun a accès aux répertoires des formalités des conservations des hypothèques de Rochechouart en Haute Vienne pour Catherine Veyrat décédée entre 1886 et 1898. Elle est sur la table alphabétique (voir lien ci dessous) page 115 bas de page. Mais je n'arrive pas à trouver sur le répertoire qui me donnerait sa date de décès exacte
Elle habitait sur la commune de Dournazac
Impossible de trouver son décès sut communes avoisinantes; ni les hôpitaux (Limoges, St Yrieix......)
Les autres arbres de Geneanet ne donnent pas non plus ce décès (mystère !)
Je souhaite décoincer car sur la 6ème génération c'est le seul acte qui me manque :(

http://archives.haute-vienne.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDYtMTUiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTQ7czo0OiJyZWYyIjtpOjU1NTtzOjIwOiJyZWZfYXJrX2ZhY2V0dGVfY29uZiI7czoxMToiSHlwb3RoZXF1ZXMiO3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=0%2C0&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=77

Grands Mercis pour l'aide
receveur
receveur
Viestit: 83
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
VEYRAT Catherine née le 16 mars 1817 à Champagnac la Rivière, s est mariée le 6 octobre 1835 même commune avec VOISIN Pierre 1810-1866).
Après avoir recherché auprès des divers identifiants GENEANET, regardé sur d'autres sites, impossible de trouver sa date et lieu de décès. En fonction du recensement et des actes des actes de ses enfants elle est décédée entre 1886 et 1898. Au recensement de 1886 elle habitait à Dournazac (87) agée de 70ans .
Je relance ma demande si quelqu'un a accès aux répertoires des formalités des conservations des hypothèques de Rochechouart en Haute Vienne. Elle est notée sur la table alphabétique (voir lien ci dessous) page 115 bas de page. Mais je n'arrive pas à trouver sur le répertoire qui me donnerait sa date de décès exacte
Elle habitait sur la commune de Dournazac
Impossible de trouver son décès sur communes avoisinantes; ni les hôpitaux (Limoges, St Yrieix......)

http://archives.haute-vienne.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDYtMTUiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTQ7czo0OiJyZWYyIjtpOjU1NTtzOjIwOiJyZWZfYXJrX2ZhY2V0dGVfY29uZiI7czoxMToiSHlwb3RoZXF1ZXMiO3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=0%2C0&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=77

Grands Mercis pour l'aide
olympe5
male
Viestit: 4135
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Sur les AD87 en ligne :

registre 4Q50/87 vue 118/200 :

VEYRAC Catherine Veuve de Pierre VOISIN demeurant à Lacotte commune de Dournazac.

Avez-vous regardé le recensement de population de 1891 de cette commune ?

Frédéric
olympe5
male
Viestit: 4135
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
RE,

Avez-vous pensé regarder les tables de successions et absences pour cette période ? (1886-1898)

Frédéric
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
receveur kirjoitti: 08 Huhtikuu 2020, 18:22
Je relance ma demande
Bonjour,

on ne doit pas relancer une demande en ouvrant un nouveau fil mais en remontant le fil déjà ouvert.

Cela évite une dispersion des réponses et c'est un minimum de reconnaissance à ceux qui ont déjà répondu.

J'ai fusionné vos fils.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
receveur
receveur
Viestit: 83
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Olympe 5 pour votre aide

En effet sur le Registre 4Q 50/87 page 118/200 le couple apparaît bien

Tables successions St Mathieu: pas de VEYRAT Catherine - J'ai regardé Rochechouart/Chalus/St Junien/Oradour sur Vayres/St Laurent sur Gorre; rien (à part une VEYRAT Catherine décédée enfant dont j'ai trouvé l'acte de décès à Rochechouart mais.....rien à voir)

Recensement 1886 Catherine apparraît bien à LaCotte Dournazac en 1886 6M84 63/85
Recensement 1891 n'apparaît plus.

Sur l'acte de décès d'une de ses filles Jeanne en 1898, Catherine est bien annotée décédée (avec le nom Vayres)

J'ai vérifié sur Mialet en Dordogne, pas de trace. Aucune trace non plus sur les tables décennales décès à Limoges, ni de Chalus et Champagnac la Rivière où vivaient 2 de ses enfants.

Pour cette personne je suis vraiment bloquée
receveur
receveur
Viestit: 83
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je me permets de relancer ma demande car je n"arrive absolument pas à trouver l'acte de décès de VEYRAT Catherine entre 1886 et 1898 à Dournazac. Les tables de successions ont été vues mais pas de date de décès où alors je cherche mal.
Si quelqu'un peut me venir en aide pour ce blocage, je l'en remercie d'avance.
davidc87
male
Viestit: 75
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour
rien dans tables decennales limoges et isle
rien dans table absence aixe sur vienne et nexon


cordialement
david
davidc87
male
Viestit: 75
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
rien tables decennales de haute vienne :
cussac, pageas, les cars, bussière galant, flavignac, la chapelle montbrandeix, pensol, marval, champsac, milhaguet
receveur
receveur
Viestit: 83
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci
Vos recherches confirment. Je ne trouve rien non plus en Dordogne. C est vraiment un mystère. Sur les dossiers successions elle apparaît mais pas de date et lieu de décès vus.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haute Vienne (87)”