Vastaa Viestiin

recherche congé pour mariage à Sussac

jeanmarc60
male
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour, je n'arrive pas a trouver le document suivant sur le registre de SUSSAC 1771/1791

Sussac le Lundi 14 Février 1774,
Congé pour Châteauneuf (la-Forêt) pour le mariage de Blaise BURDERIE, demeurant à Serre, paroisse d' alternative de Sussac et Châteauneuf, fils de feu Mathieu et de défunte Jeanne PERISSAGUET
avec Jeanne BELOU, demeurant à Serre, paroisse d' alternative de Sussac et Châteauneuf, fille de Léonard et de Jeanne DU VENOUHAND
j'ai l'acte de mariage de CHATEAUNEUF mais sans la filiation des époux
merci
huet23
male
Viestit: 1097
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
En regardant une carte, il y a un village "serre" limitrophe avec Sussac et situé en la commune de Chateauneuf la Forêt.
Le cercle généalogique CGHML donne ce congé de Blaise BURDERIE avec Jeanne BELOU. Mais je n'ai pas d'accès pour ce cercle.
J'ai regardé à Chateauneuf et à Sussac, pas de trace de ce congé. Comment avez-vous eu la trace de ce congé?

Cdt
Patrick
jeanmarc60
male
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonsoir, cette note apparait dans l'arbre de yannick FISSAROU (laspales)
cordialement
nmazaud
male
Viestit: 225
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,
les agl ont le meme relevé a sussac avec une annotation mariage a st marie (lieu dit ?)
et la notion de mariage est barré et marqué permissions
peu etre voir les autres archives a limoges de la commune ....seul les registres du greffe sont en lignes
a voir
huet23
male
Viestit: 1097
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Avez-vous envoyé un message à Yannick Fissarou? Aura-t-il noté la provenance de ce congé. De mon coté, je vais poser la question à Chabatz d'entrar.

Cdt

Patrick
huet23
male
Viestit: 1097
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Réponse reçue ce jour : D'après les relevés AGL, le même jour congé à Sussac.
Blaise BURDERIE, du village de la Serre (village alternatif des paroisses de Sussac et Sainte-Marie), fils de + Mathieu et + Jeanne PERISSAGUET.
Jeanne BELLOU, fille de Léonard et Jeanne de VENOUHANT.
Sans indication du registre où est inscrit ce congé.

cdt

Patrick
jeanmarc60
male
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour, en poussant un peu auprès des relevés de CGHML j'ai trouvé l'info suivante:
naissance de EBOURDERIES blaize fils de Mathieu et de PEYRISSAGUET jeanne le 02/05/1738 à CHAMBERTE (corrèze)
ceci me semble corresponde a ma recherche qui m'oriente en corrèze ,
pas mal d'info sur cette branche sur généanet ce qui va me permettre de progresser
pour info lors du contact avec Yannick FISSAROU :réponse du site : ce membre se n'est plus connecté depuis longtemps
encore merci pour votre participation
cordialement
jean marc
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haute Vienne (87)”