Vastaa Viestiin

Etat Civil Longwy 1904?

hquiles
female
Viestit: 276
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja hquiles »

Bonjour...

Avant d'envoyer un mail aux AD de Meurthe et Moselle, je voulais savoir si vous saviez pourquoi les État Civils Naissance/Mariage/Décès s'arrêtent tous en 1904 pour la commune de Longwy?

Et encore plus intéressant, est ce que les actes sont consultables sur place ou simplement détruit/disparus?

Parce que les actes de Longwy concerne plusieurs branches de la généalogie donc ce serait cool qu'ils existent...

Voilà, merci d'avance !
psaliou
psaliou
Viestit: 24629
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Bonjour,

Ce que vous pouvez faire, c'est consulter l'inventaire en ligne et/ou interroger les AD pour connaitre leurs disponibilités.

La période est récente, vous pouvez aussi faire les demandes d'actes en Mairie, si vous avez des dates précises .

Il n'y a pas de règles communes à toutes les AD. C'est fonction des disponibilités, de la politique locale de numérisation et de mise en ligne,...etc...

Il est toujours intéressant de lire les informations fournies par les AD:

http://archives.meurthe-et-moselle.fr/archives-en-ligne

Dont:

Quelles archives de l'état civil numérisées sont accessibles en ligne aujourd'hui ?

Sont actuellement consultables en ligne les vues numériques des actes paroissiaux et de l’état civil des communes de l’actuel département de Meurthe-et-Moselle, copiées à partir des microfilms réalisés :

- par la société généalogique de l’Utah à la fin des années 1970, pour toutes les communes et pour la période antérieure à 1873 ;
- par le laboratoire photographique des archives départementales, pour certaines communes et sur des tranches chronologiques variables, mais qui n’excèdent pas 1902.
La qualité des vues actuellement en ligne dépend en grande partie de la qualité du microfilm initial.
Kenavo,
Pierre
hquiles
female
Viestit: 276
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja hquiles »

Oui, Merci...
Mais, justement, ça ne répond pas tellement à la question !
😉

Les archives en ligne n'excèdent pas 1902, je sais...

Concernant les archives après 1902 est ce qu'elle existent ?
Le registre des archives nous ramènent encore une fois aux archives en lignes lui aussi...

Di coup, on sait pas si

-ces archives ne sont pas en ligne, simplement parceque non numérisées, dans ce cas il suffis d'y aller...

-ces archives ne sont pas numériser parce que disparu ou détruite, dans ce cas inutile de se déplacer !

Pour le coup je trouve les AD de Meurthe et Moselle peu clair !

Je ne sait pas comment accéder aux sites des généalogiste de l'Utah...
Édit : si c'est familysearch, je connais, ce site ne m'a jamais aider, désoler, je n'y arrive juste pas avec ce site la...

J'ignore du coup comment préparer une éventuelle visite là bas sans ces renseignements...

Je devrais envoyer un mail aux AD?

Merci pour la réponse
genea054
male
Viestit: 49

Re: Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja genea054 »

Bonjour,

Pour Longwy, l'année 1904 est disponible en ligne...

Cordialement
psaliou
psaliou
Viestit: 24629
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Il me semble que c'est le registre ouvert en 1902 qui est clôturé en 1904.
Kenavo,
Pierre
hquiles
female
Viestit: 276
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja hquiles »

;)
Merci de votre aide
hquiles
female
Viestit: 276
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja hquiles »

Les AD avaient finis par me répondre...

Au cas où ça intéresse quelqu'un , je poste la, mais c'est assez décevant comme réponse!

Les archives après 1904 sont encore dans les mairies des communes...
Et les exemplaires du greffe sont innacessible car les archives sont en cours de déménagement...

C'est vraiment pas cool quand on espérait juste se rendre dans un seul lieu, en train!
Se déplacer à Longwy, on verra cet été, pas très chaud cependant...
Surtout que je suis pas sûr de trouver là bas!
Bah, oui mon ancêtre a pu mourir ailleurs, rejoindre des proches...

Je ne comprends pas du tout, en fait !
Les archives postérieure à 1904, ça fait 117 ans, qu'est ce que ces archives font encore en mairies ?
Et surtout, non numérisé...

Je prends des villes comme Nancy (même département) , les actes de décès, sont accessibles jusqu'en 1940 au moin!

Et les recensements ?
Rien au delà de 1931, pour la Meurthe et Moselle !

Du coup au moin j'apprends que l'ancêtre en question n'habitait plus a Longwy en 1931, mais je sais pas si il y est mort entre 1921 et 1931, puisque pas d'archives d'état civils numérisé et accessibles après 1904...

Est ce utile d'aller à Longwy, je n'ai pas de voiture, pour quelques chose que je ne trouverai peut être pas?

D'ailleurs, juste un truc qui m'interpelle, quand j'ai commencé mon arbre en décembre 2019, les archives étaient déjà en déménagement, ça prends tellement de temps de déménager, c'est la pandémie, ou bien?
vladis87
male
Viestit: 2939
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja vladis87 »

Bonjour

Si par hasard vous nous dites qui vous cherchez , il est possible que l'on puisse vous aider .

Bonne journée

Christian
hquiles
female
Viestit: 276
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja hquiles »

Bien sûr !
😁
Célénie Elysée Marchal, ne le 14 novembre 1853 a Erize la Grande, épouse de Jean Mousty (parfois Musty) le 19 décembre 1872 a Lignières sur aire...
Ils ont eus 11 enfants, tout est sur mon arbre, y compris les derniers recensements de Longwy ou apparaît le couple Mousty/Marchal...

Je ne trouve pas le décès de Jean Mousty, pour la même raison...
psaliou
psaliou
Viestit: 24629
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja psaliou »

hquiles kirjoitti: 06 Toukokuu 2021, 10:41 ...
Je ne comprends pas du tout, en fait !
Les archives postérieure à 1904, ça fait 117 ans, qu'est ce que ces archives font encore en mairies ?
..
Pour avoir un peu "écumé" les Mairies je peux vous garantir que la règle de communicabilité des archives n'a rien à voir avec la localisation des registres ou la numérisation de ceci. Numérisation ne signifie pas non plus mise en ligne.

Voilà la 1ère page du registre de l'année 1693 qui se trouve en mairie de Taulé (29) et ce n'est pas une exception, loin s'en faut.
DSC_0003.JPG


Tant que vous ne cherchez que des actes paroissiaux ou d'état-civil ou des fiche matricules militaires, vous ne devriez pas trop accumuler de déception sauf, bien sûr, lorsque les registres ont disparus, ne sont pas en état d'être numérisés, ne sont pas en ligne ...etc...
Si vous avez d'autres types de documents à chercher, vous allez au devant de très grosses déceptions.
Kenavo,
Pierre
vladis87
male
Viestit: 2939
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja vladis87 »

Bjr

Je peux vous dire que Jean Mousty est décédé avant 1923 comme il est indiqué sur l'acte de décès de son fils Theophile à Paris .

Donc on restreint déjà le créneau -

a+

Christian
hquiles
female
Viestit: 276
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja hquiles »

vladis87 kirjoitti: 06 Toukokuu 2021, 11:58 Bjr

Je peux vous dire que Jean Mousty est décédé avant 1923 comme il est indiqué sur l'acte de décès de son fils Theophile à Paris .

Donc on restreint déjà le créneau -

a+

Christian
Merci, ou avez vous trouvez ça?
Vous pourriez mettre un lien?

Oui, ça restreint la date de décès, et comment !
On sait qu'il est mort entre 1921 et 1923 maintenant...
bananasa
bananasa
Viestit: 1709
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja bananasa »

Bonjour
.
Théophile Nicolas MOUSTY
Décès Le 18 avril 1923 Paris 20eme
.

mousty.jpg
Cordialement
Kuva
vladis87
male
Viestit: 2939
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja vladis87 »

Re

Il n'y a pas que Généanet en France

Mousty Theophile dcd le 18/04/1923 Paris 20ème AD 75 page 147/550 marié lz 07/09/1900 Longwy avec Marie Josephine Dedriche
AD Merthe et Moselle page 147/550
vladis87
male
Viestit: 2939
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Etat Civil Longwy 1904?

Viesti Kirjoittaja vladis87 »

Répose avec Bana .. croisée

Mais je préfère que vous cherchiez que de vous donnez les actes .- On apprend ainsi

J'ai oublié de vous dire qu'il existe des associations de Généalogie qui relèvent méthodiquement les archives même communales et qui peuvent avoir fait les relevéss années là - Donc contactez loc de Généalogige de Meurthe et Moselle - si réponse oui vous devirez alors vos y abonner pour une somme modique d'une dizaine à une quinzaine d'Euros - Moins cher que le train etc etc
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Meurthe et Moselle (54)”