rech x YANNEL (Jannel) Christophe avec URBAIN Anne avant 1756? à Landres ou environs

isteyer
female
Viestit: 116
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je suis à la recherche du mariage de Christophe YANNEL (Jannel) né vers 1693 mort le 11/3/1774 à 81 ans (vue 39) à Landres avec Anne URBAIN (° 27/7/1713 à Laix + < 1784), mon but étant de confirmer qu'il est veuf à ce moment-là et de trouver sa première épouse. Les archives en ligne de Landres ne commencent hélas qu'en 1765.

Ils ont au moins un fils Jean (° ca 1756 Landres, + 20/1/1815 Fléville-Lixières x 23/11/1784 Mairy-Mainville avec COLLIN Catherine vues 162 et 163 sur 286).

Je déduis des renseignements que j'ai trouvés que mon ancêtre Françoise YANNEL (° ca 1715) est une demi-soeur de Jean, son mari Laurent PELTIER est témoin comme gendre au décès de Christophe YANNEL; il est dit beau-frère et tuteur de Jean YANNEL à son mariage, leur fils Adrien Peltier est témoin de Jean en tant que neveu du côté maternel et Jean Schneider est dit oncle de l'époux à cause de Urbain Catherine (soeur d'Anne) à ce même mariage.
On ne trouve pas de filiation lors du décès de Françoise à Landres en l'an 3, elle se marie sans doute à Landres aux environs de 1740 (lacunes dans les archives à cette époque)

Merci pour tout renseignement complémentaire.

Isabelle Steyer

Palaa sivulle “Meurthe et Moselle (54)”