Vastaa Viestiin

Recherche acte de décès d'un soldat mort pour la France dans la Meuse

tinyflea
tinyflea
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'ai consulté les archives en ligne de la Meuse, et j'étais fort contente de voir qu'il existait des fiches de santé lorsque l'on tape acte de décès pour 1916, à Vadelaincourt.
J'ai regardé chaque fiche ! 118 au total, pas une ne mentionne ORIEUX Jean Baptiste Victor, mort pour la France le 8 décembre 1916, à l'hôpital temporaire de Vadelaincourt, et pourtant, je l'ai vu sur mémoire des hommes.
Comment trouver son acte de décès ? J'ai même cherché dans sa commune de résidence (Dompierre sur Yon en Vendée) et de naissance (Saint-Denis-la-Chevasse en Vendée). Il est né le 18 décembre 1887.
¨Pourriez-vous m'éclairer ? Merci.

walioun
walioun
Sukupuu: Graafinen
Bonsoir,

Sur la fiche de dc, il doit être inscrit au bas :
Transcription à.... le ….

C'est là qu'il faut demander cet acte, avec un courrier circonstancié, car la transcription est peut plus d'une semaine après la date da la fiche militaire !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

tinyflea
tinyflea
Oui, très bien, sauf que je ne trouve pas la fiche de décès sur les archives de la Meuse....
Quand je tape Vadelaincourt dans commune, décès pour le type et 1916 comme date, je tombe sur une seule fiche avec 118 fiches de santé pour les mois de février et mars.... je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas les autres mois de cette année 1916....

tinyflea
tinyflea
Merci beaucoup ! J'ai trouvé !!! Grand grand merci !

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Meuse (55)”