Vastaa Viestiin

mariage BAILLOT/PSAUME

caro1980
female
Viestit: 146
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

mariage BAILLOT/PSAUME

Viesti Kirjoittaja caro1980 »

Bonjour

je suis à la recherche du mariage de Eugène Théophile BAILLOT et de Joséphine PSAUME
J'ai trouvé dans les archives 2 publications de mariage dans leurs communes de naissance respectives : Pierrefitte sur Aire et Villotte devant Saint Mihiel. Ces 2 publications de mariage ont eu lieu le 27/02/1887 et le le 06/03/1887 mais ils ne se sont pas mariés dans ces communes.

j'ai été voir à Paris car il y a un frère ainé qui vit là bas dans le 20 ème mais rien non plus

Si quelqu'un a déjà eu affaire à ce couple ou a une idée, j'ai commencé à faire les TD de toutes les villes présentes dans les archives de la Meuse mais çà va me prendre du temps

merci
arsara
female
Viestit: 158
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage BAILLOT/PSAUME

Viesti Kirjoittaja arsara »

Bonjour,
En 1887 à Pierrefitte, Marie Joséphine PSAUME, 35 ans, accouche d'un enfant naturel masculin, qu'elle reconnait et nomme Pol Lucien. Elle est dite domiciliée à Nicey. vue 84/240
Bonne recherche
Armelle
arsara
female
Viestit: 158
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage BAILLOT/PSAUME

Viesti Kirjoittaja arsara »

je pense qu'il n'y a pas eu de mariage avec Eugène Théophile BAILLOT, puisqu'on retrouve Joséphine sur les recensements de Nicey en 1891, célibataire (vue 5/7). Son fils est mis en nourrice chez BRISON Antoine (vue 3/7).
Armelle
caro1980
female
Viestit: 146
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage BAILLOT/PSAUME

Viesti Kirjoittaja caro1980 »

Bonjour Armelle

J'avais trouvé il y a quelques jours la naissance de son fils
et aujourd'hui, j'ai trouvé son acte de décès : il est mort le 16/07/1901 chez une nourrice à Sampigny. Il était enfant assisté de l'hospice dépositaire de saint Mihiel,; sa mère l'a donc abandonné. çà m'a fait beaucoup de peine pour ce petit garçon qui a connu plusieurs nourrices . j'ai écrit aux archives de Bar le Duc pour avoir les références de son dossier ( il y a son matricule dans l'acte de décès ) et ensuite, je verrai pour me rendre là bas et consulter le dossier

En tout cas, merci beaucoup pour vos recherches.
bonne soirée et encore merci
arsara
female
Viestit: 158
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage BAILLOT/PSAUME

Viesti Kirjoittaja arsara »

Pour info, on retrouve Théophile Eugène BAILLOT sur les recensements de Pierrefitte en 1896 (vue 2/10). Il vit chez sa mère avec ses 2 frères.
caro1980
female
Viestit: 146
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage BAILLOT/PSAUME

Viesti Kirjoittaja caro1980 »

Bonsoir

Oui, c'est la dernière trace que j'ai de Théophile Eugène
je cherche aussi la trace de son frère Marie Etienne Gustave BAILLOT, vu au recensement de 1911 à Nicey sur Aire et plus rien

je vais regarder les recensements des communes aux alentours, les TD s'arrêtent en 1902
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Meuse (55)”