Lukittu

Recherche toutes informations sur familles ARROYO et MERTES, de Metz, région Sarralbe et sud de la France

alainmada
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonsoir à toutes et à tous
je n'arrive pas à obtenir l'acte de naissance de mon grand père maternel, ARROYO Antoine (Antonio ?) né le 30 septembre 1923 à NERVA en Espagne
j'aimerais par la même occasion obtenir les actes d'état civil de ses parents dont j'ai l'identité mais je n'en suis absolument pas certain : ARROYO Antonio et ESQUERDO Josephe
je sais également que lui, ses parents et ses frères et soeurs sont arrivés en France en 1939 ou 1940, réfugiés de la guerre civile espagnole, je suis donc preneur également de toutes informations concernant leurs parcours
le seul acte dont je dispose est l'acte de mariage de mon grand père avec MERTES Madeleine Palmyre ma grand mère
j'ai besoin d'aides pour trouver toutes ces informations et j'espère que vous pourrez m'aider

bien à vous

Alain GARNI (membre alaindemada)
alainmada
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonsoir à toutes et à tous

je suis à la recherche de toutes informations sur les familles ARROYO et MERTES me permettant de compléter les informations de mon arbre

mon grand père s'appelait ARROYO Antoine, il travaillait chez Demathieu et Bard, il était réfugié espagnol de la guerre civile et arrivé en France en 1939 ou 1940, il est né le 30 septembre 1923 à Nerva en Espagne

ma grand mère s'appelait MERTES Madeleine Palmyre, née à Metz en 1928, sa famille était originaire du nord de la Moselle et d'Allemagne

merci

Alain GARNI (membre Alaindemada)
monserrada
female
Viestit: 10231
Bonsoir
Voici des informations disponibles sur geneanet par
Rechercher
relevés partenaires :
arroyo.PNG
mertes.PNG
Monserrada
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Viestit: 10231
Messages idem sur forum Moselle et Espagne!
Cordialement
Monserrada
femuse
femuse
Viestit: 3162
monserrada kirjoitti: 18 Kesäkuu 2020, 00:13 Messages idem sur forum Moselle et Espagne!

l'idée c'est d'utiliser le :!: a droite pour reporter.

Je l'ai déja fait , mais semble qu'il n'y a pas de moderateurs
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
ad6293
ad6293
Viestit: 4548
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

- Antonio ARROYO est il.directement allé en Moselle ? Ceci pour savoir si si les recherches vont toucher plusieurs départements et donc que la discussion reste dans " Bouteille à la mer" ou si sa place est plus le forum "Moselle"...
-A partir des éléments trouvés par Monserrada, vous pouvez demander les actes de décès dans les villes de décès.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58973&t=673465#
- Si vous avez la date et lieu de leur mariage, demandez une copie integrale de l'acte à la mairie de cette ville, dessus il devrait y avoir des éléments sur leurs parents à eux...
Précisez que vous êtes des descendants, afin d'avoir la copie intégrale .

-Pour les actes de naissance en Espagne, en tête de la rubrique Espagne, plusieurs adresses sont données pour trouver des actes :
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77

-lire sur le site des Archives Nationales comment trouver des archives sur les réfugiés en France à la suite de la Guerre civile espagnole:
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action;jsessionid=B05F9EDF97D9A7B56E5B645BC5652A0C?preview=false&uuid=5329796d-b79d-4ee2-aa21-c229c0b01e46
- ont-ils demandé la nationalité française ? Si oui vous pourriez demander leur dossier.

Des MERTES en Moselle, il y en a plein...
https://www.geneanet.org/fonds/individus/?country%5B0%5D=FRA&exact_day=&exact_month=&exact_year=&from=1920&go=1&ignore_each_patronyme=&ignore_each_prenom=&nom=MERTES&page=1&prenom=&prenom_operateur=or&region%5B0%5D=LOR&sexe=&size=50&subregion%5B0%5D=F57&to=1950&type_periode=between&zonegeo%5B0%5D=Moselle%2C+France

Voir les archives départementales de Moselle.
http://www.archives57.com/
Cordialement
Viimeksi muokannut ad6293, 18 Kesäkuu 2020, 09:24. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Message supprimé par l'auteur
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
monserrada kirjoitti: 18 Kesäkuu 2020, 00:13 Messages idem sur forum Moselle et Espagne!
J'ai fusionné deux fils et supprimé le troisième.

@ alainmada,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps. Vous avez posté des demandes identiques sur trois forums !

Comme indiqué plus haut j'en ai fusionné deux et supprimé le troisième.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
femuse kirjoitti: 18 Kesäkuu 2020, 01:05
monserrada kirjoitti: 18 Kesäkuu 2020, 00:13 Messages idem sur forum Moselle et Espagne!

l'idée c'est d'utiliser le :!: a droite pour reporter.

Je l'ai déja fait , mais semble qu'il n'y a pas de moderateurs
Bonjour femuse, non, la nuit, il n'y a pas de modérateurs :lol: mais c'est bien d'avoir cliqué sur le :!: car dès ce matin j'ai pu intervenir.

Merci.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
alainmada
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
femuse kirjoitti: 18 Kesäkuu 2020, 01:05
monserrada kirjoitti: 18 Kesäkuu 2020, 00:13 Messages idem sur forum Moselle et Espagne!

l'idée c'est d'utiliser le :!: a droite pour reporter.

Je l'ai déja fait , mais semble qu'il n'y a pas de moderateurs
bonjour, oui effectivement c'est le même message sur les 2, et alors ? c'est interdit ? les origines sont bien d'Espagne et de Moselle et les personnes qui vont consulter les demandes sur la Moselle ne vont pas forcément consulter ceux de l'Espagne
sur internet en général il y a toujours des gens pour faire des commentaires qui n'ont rien à voir et qui encombre pour rien en plus de donner des leçons à 2 balles, vous vous ennuyez dans la vie ?
passer le sujet c'est trop dur ?
bonne journée
alainmada
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bricor kirjoitti: 18 Kesäkuu 2020, 08:03
monserrada kirjoitti: 18 Kesäkuu 2020, 00:13 Messages idem sur forum Moselle et Espagne!
J'ai fusionné deux fils et supprimé le troisième.

@ alainmada,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps. Vous avez posté des demandes identiques sur trois forums !

Comme indiqué plus haut j'en ai fusionné deux et supprimé le troisième.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte


a voir les réactions je pense qu'il y a plus de personne qui sont là pour donner des leçons et surveiller que pour donner des réponses...
à mon sens mais sans doute suis je bête un sujet ESPAGNE n'est pas le même qu'un sujet Moselle
les membres Premium payent un abonnement ce n'est pas pour être fliqué
au final sur plusieurs "réponses" 1 seule est intéressante et pas hors sujet, les autres sont le fait de gens qui s'ennuient dans la vie
j'ai consulté pas mal le forum, en clair il sert a rien... mais comme on dit l'espoir fait vivre...mais vu les réponses l'espoir est vain

bonne journée tout de même
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
alainmada kirjoitti: 18 Kesäkuu 2020, 10:20
a voir les réactions je pense qu'il y a plus de personne qui sont là pour donner des leçons et surveiller que pour donner des réponses...
à mon sens mais sans doute suis je bête un sujet ESPAGNE n'est pas le même qu'un sujet Moselle
les membres Premium payent un abonnement ce n'est pas pour être fliqué
au final sur plusieurs "réponses" 1 seule est intéressante et pas hors sujet, les autres sont le fait de gens qui s'ennuient dans la vie
j'ai consulté pas mal le forum, en clair il sert a rien... mais comme on dit l'espoir fait vivre...mais vu les réponses l'espoir est vain

bonne journée tout de même
Les personnes qui vous répondent, modératrice comprise, le font sur leur temps libre et parce qu'elles le veulent bien.

Avoir trois fois le même sujet sur trois forums (bouteille à la mer, Espagne et Moselle) éparpille les messages et les réponses données à un forum sont peut-être déjà dans l'autre.

Nous fonctionnons comme nous l'entendons et depuis des années. Nous n'avons pas réponse à tout et si notre bonne volonté ne vous satisfait pas, nous en sommes désolées.

Bonne continuation.

Brigitte qui ne s'ennuie pas dans la vie
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
alainmada kirjoitti: 18 Kesäkuu 2020, 10:13
femuse kirjoitti: 18 Kesäkuu 2020, 01:05
monserrada kirjoitti: 18 Kesäkuu 2020, 00:13 Messages idem sur forum Moselle et Espagne!

l'idée c'est d'utiliser le :!: a droite pour reporter.

Je l'ai déja fait , mais semble qu'il n'y a pas de moderateurs
bonjour, oui effectivement c'est le même message sur les 2, et alors ? c'est interdit ? les origines sont bien d'Espagne et de Moselle et les personnes qui vont consulter les demandes sur la Moselle ne vont pas forcément consulter ceux de l'Espagne
sur internet en général il y a toujours des gens pour faire des commentaires qui n'ont rien à voir et qui encombre pour rien en plus de donner des leçons à 2 balles, vous vous ennuyez dans la vie ?
passer le sujet c'est trop dur ?
bonne journée
Oui, c'est déconseillé, oui, les gens qui aident le font sur tous les forums en passant par la liste des messages non lus et pas par chaque forum.

C'est ainsi que fonctionnent les forums pour la satisfaction de ceux qui y passent du temps.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Lukittu

Palaa sivulle “Moselle (57)”