Vastaa Viestiin

recherche ascendance Jean Muller et madeleine Rhein

az78sa
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je cherche à établir mon arbre généalogique à partir de mes grands-parents qui sont:
Jean MULLER né le 29/12/1905 à Kirsch les Sierck , marié le 23/4/1932 à Dieuze et décédé le 5/12/1988 à Pont à Mousson et
Madeleine RHEIN née le 4/8/1906 à Thionville, décédée le 20/12/1976 à Pont à Mousson.
J'ai déjà de nombreux renseignements mais il m'en manque beaucoup à partir des parents de Madeleine Rhein ( Jean-Pierre Eugène RHEIN et Marie KINZIG ) sur la région d'Apach.
A partir de la 3ème génération après Jean MULLER, il me manque des renseignements sur:
Catherine DIDELINGER
Pierre FELTEN
Anne SCHMITT
Pierre NEYSIUS
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Jean Marie MULLER
ch51
male
Viestit: 1155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
az78sa kirjoitti: 03 Maaliskuu 2021, 12:26 Bonjour,

Je cherche à établir mon arbre généalogique à partir de mes grands-parents qui sont:
Jean MULLER né le 29/12/1905 à Kirsch les Sierck , marié le 23/4/1932 à Dieuze et décédé le 5/12/1988 à Pont à Mousson et
Madeleine RHEIN née le 4/8/1906 à Thionville, décédée le 20/12/1976 à Pont à Mousson.
J'ai déjà de nombreux renseignements mais il m'en manque beaucoup à partir des parents de Madeleine Rhein ( Jean-Pierre Eugène RHEIN et Marie KINZIG ) sur la région d'Apach.
A partir de la 3ème génération après Jean MULLER, il me manque des renseignements sur:
Catherine DIDELINGER
Pierre FELTEN
Anne SCHMITT
Pierre NEYSIUS
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Jean Marie MULLER
Bonjour difficile de vous aider sans un peu plus d'info

Nous passons de Jean Muller à Madeleine RHEIN puis ses parents Jean Pierre Eugène RHEIN et Marie KINZIG puis
Catherine DIDELINGER qui est cette personne ?
Pierre FELTEN qui est cette personne ?
Anne SCHMITT même question et même question pour Pierre NEYSIUS
Mettez votre arbre en ligne peut être que nous arriverons à mieux comprendre.
Vous parlez de la 3émé génération après Jean Muller c'est après ou avant Jean Muller ? Après (descendance) et avant (ascendance)
Vous cherchez quoi du côté de la branche Muller ou celle de la branche Rhein ?

A défaut Jean Pierre Rhein et Anne Marie KINTZIG se marient le 07/12/1889 à Apach lui fils de Pierre Rhein et de Madeleine SONDAG et elle fille de Nicolas et de Marie ou Anne Marie KRAMP
Lui né à Paris le 27/01/1866 et elle à Apach le 16/07/1868

Si vous voulez de l'aide sur la branche Muller il faudrait au moins nous donner les parents de Jean


Cordialement
az78sa
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pour faire plus simple, je vais limiter ma recherche à deux noms: Catherine DIDELINGER et Anne SCHMITT

Catherine DIDELINGER est née vers 1801 ( où?) et décédée le 17/4/1887 à Kirsch les sierck (Moselle)
Elle est la fille de Pierre Didelinger ( 1756 à Tettingen-1834 à Kirsch ) et de Catherine Carel ( 1760-1842 ). Je recherche les renseignements sur l'ascendance de Pierre DIDELINGER; j'ai tous les renseignements sur la branche des Carel.
Elle s'est mariée le 3/6/1823 à Kirsch avec Pierre MULLER ( 1798-1873 à Kirsch) qui est un arrière-grand-père paternel de Jean MULLER ( 1905-1988)

Anne SCHMITT est décédée en 1854 à Tettingen.
Elle est la fille de Pierre SCHMITT ( ???? ) et de Suzanne RHEIN ( ????? )
Elle s'est mariée ( ??? ) à Nicolas FELTEN ( décédé en 1854 à Tettingen ) qui est aussi un arrière-grand-père paternel de Jean MULLER. Je ne possède aucun autre renseignement sur Anne SCHMITT.

Si quelqu'un a des informations supplémentaires, je serais très content s'il a la gentillesse de les partager.

Bonne journée JM MULLER
ch51
male
Viestit: 1155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
az78sa kirjoitti: 06 Maaliskuu 2021, 17:55 Bonjour,

Pour faire plus simple, je vais limiter ma recherche à deux noms: Catherine DIDELINGER et Anne SCHMITT

Catherine DIDELINGER est née vers 1801 ( où?) et décédée le 17/4/1887 à Kirsch les sierck (Moselle)
Elle est la fille de Pierre Didelinger ( 1756 à Tettingen-1834 à Kirsch ) et de Catherine Carel ( 1760-1842 ). Je recherche les renseignements sur l'ascendance de Pierre DIDELINGER; j'ai tous les renseignements sur la branche des Carel.
Elle s'est mariée le 3/6/1823 à Kirsch avec Pierre MULLER ( 1798-1873 à Kirsch) qui est un arrière-grand-père paternel de Jean MULLER ( 1905-1988)

Anne SCHMITT est décédée en 1854 à Tettingen.
Elle est la fille de Pierre SCHMITT ( ???? ) et de Suzanne RHEIN ( ????? )
Elle s'est mariée ( ??? ) à Nicolas FELTEN ( décédé en 1854 à Tettingen ) qui est aussi un arrière-grand-père paternel de Jean MULLER. Je ne possède aucun autre renseignement sur Anne SCHMITT.

Si quelqu'un a des informations supplémentaires, je serais très content s'il a la gentillesse de les partager.

Bonne journée JM MULLER


bonsoir
Voici une fille du couple FELTEN/SCHMITT née à Pers (15)
Prénom : Jean Claude
Nom : DURNERIN
Metier : Cocher
Date naissance : 1843-09-27
Lieu naissance : Beaujeu, 69
Prénom père époux : Michel
Nom père époux : DURNERIN
Prénom mère époux : Françoise
Nom mère époux : ROBIN
Date mariage : 1872-10-09
Lieu mariage : Eulmont
Prénom épouse : Barbe
Nom épouse : FELTEN
Metier épouse : Cuisinière
Date naissance épouse : 1844-12-31
Lieu naissance épouse : Pers, 15
Prénom père épouse : Nicolas
Nom père épouse : FELTEN
Prénom mère épouse : Anne
Nom mère épouse : SCHMITT
ch51
male
Viestit: 1155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Anne SCHMITT est décédée en 1854 à Tettingen.
Elle est la fille de Pierre SCHMITT ( ???? ) et de Suzanne RHEIN ( ????? )
Elle s'est mariée ( ??? ) à Nicolas FELTEN ( décédé en 1854 à Tettingen ) qui est aussi un arrière-grand-père paternel de Jean MULLER. Je ne possède aucun autre renseignement sur Anne SCHMITT.

Si quelqu'un a des informations supplémentaires, je serais très content s'il a la gentillesse de les partager.



Bonjour je reviens vers vous j'ai du mal à comprendre ce que vous cherchez

Anne SCHMITT née ?? aucune info dans son acte de décès ? décédée à Tettingen en 1854
Vous avez ses parents fille de Pierre et Suzanne Rhein (enfin vous mettez un point d'interrogation) encore une fois que dit l'acte de décès
Vous savez qu'elle s'est mariée à Nicolas FELTEN vous recherchez peut être la date et le lieu ? Avez vous chercher dans la commune de décès voir dans celle de naissance d'une fille dont je vous ai envoyé ci dessus le mariage. Elle est dite née à Pers dans le Cantal.
L'acte de mariage de la fille à Eulmont indique donc le décès des parents pour Nicolas le 20/12/1854 (lieu non indiqué mais vous semblez le savoir) et pour Anne Schmitt le 10/12/1844
Elle est petite fille de Pierre SCHMITT décédé le 16/03/1872 (où ?) et Suzanne Rhein le 04/06/1851(où ?)
Barbe aura au moins un enfant
Jules DURNERIN 1873-1912 Marié le 29 septembre 1900, Nancy (54), avec Elisa CHÉRY 1872-1926
Si vous ne les avez pas essayez de demander les actes de décès vous aurez peut être les dates et lieux de naissance
Cordialement
az78sa
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Merci pour les infos sur Barbe Felten, qui m'ont un peu renseignées. Je n'arrive pas à trouver d'autres renseignements car je pense qu'il faut chercher en Allemagne. Nicolas Felten et Anne Schmitt seraient morts à Tettingen. Eve Felten, leur fille, et soeur de Barbe Felten est née à Tettingen et je pense que Barbe est née à Perl en Allemagne et non Pers dans le Cantal.
Encore merci.
ch51
male
Viestit: 1155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
az78sa kirjoitti: 10 Maaliskuu 2021, 16:57 Bonjour,
Merci pour les infos sur Barbe Felten, qui m'ont un peu renseignées. Je n'arrive pas à trouver d'autres renseignements car je pense qu'il faut chercher en Allemagne. Nicolas Felten et Anne Schmitt seraient morts à Tettingen. Eve Felten, leur fille, et soeur de Barbe Felten est née à Tettingen et je pense que Barbe est née à Perl en Allemagne et non Pers dans le Cantal.
Encore merci.

Bonsoir essayez de passer par le forum Allemagne
cordialement
mbcbsbjb
male
Viestit: 49
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
az78sa kirjoitti: 10 Maaliskuu 2021, 16:57 Bonjour,
Merci pour les infos sur Barbe Felten, qui m'ont un peu renseignées. Je n'arrive pas à trouver d'autres renseignements car je pense qu'il faut chercher en Allemagne. Nicolas Felten et Anne Schmitt seraient morts à Tettingen. Eve Felten, leur fille, et soeur de Barbe Felten est née à Tettingen et je pense que Barbe est née à Perl en Allemagne et non Pers dans le Cantal.
Encore merci.
Bonjour.
En Moselle,il existait aussi un Tettingen : Téting-Sur-Nied 57385 ...... dont les archives sont en ligne, il me semble, sur le site des A.D. Moselle.
Cordialement.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Moselle (57)”