Vastaa Viestiin

Recherche acte de naissance NOUSS Pierre à HOMBOURG LE HAUT (57 Moselle)

nandrusiow
nandrusiow
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je suis à le recherche de l'acte de naissance de mon trisaïeul Pierre NOUSS - né le 17/12/1829 à HOMBOURG LE HAUT (57 Moselle) de père inconnu ..... renseignements pour sa mère connaissance uniquement de son prénom Marie Anne NOUSS (sans profession) née peut-être vers 1812 ?
Mon trisaïeul est optant pour Nationalité Française bulletin des lois (1872) arrivera à Paris 11ème et y vivra avec sa mère ( dont sa présence est notée sur acte de mariage de Pierre) - mariage dans le 11ème et décès dans le 15ème.
Tous autres renseignements et documents sur cette partie de ma Famille seront les bien venus :-)
Par ailleurs, c'est la 1ère fois que je passe par un Forum .... je ne suis pas certaine d'avoir rempli ma demande correctement et reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires que vous jugeriez utiles à votre recherche ....
D'avance merci pour l'aide que vous apportez à nous autres !
Cdlt
Nadine GUILLERON-CHURQUE
walioun
walioun
Viestit: 12678
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
nandrusiow kirjoitti: 20 Maaliskuu 2021, 18:51.......Je suis à le recherche de l'acte de naissance de mon trisaïeul
Pierre NOUSS -
né le 17/12/1829
à HOMBOURG LE HAUT (57 Moselle) de père inconnu .....

renseignements pour sa mère connaissance uniquement de son prénom Marie Anne NOUSS (sans profession) née peut-être vers 1812 ? ..................
Tous autres renseignements et documents sur cette partie de ma Famille seront les bien venus :-).....................
Bonsoir,

Selon relevé du CGMoselle-Est
Nousse Pierre.JPG
Nousse Marie Anne.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bananasa
bananasa
Viestit: 1709
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonsoir


suite à la réponse d'Henri :
.
Catherine MOY :
Née 29 novembre 1770, Hombourg-Haut,
décédée 25 mars 1855, Hombourg Haut
Fille de : Jean Georges MOY et Catherine TRINCKWELL née le 26-11-1739, Hombourg-Bas. Se sont mariés le 10-02-1766, Macheren - Petit Ebersviller
.
.-------------------
.
Adam NUSS,
Né 12 février 1769, Hombourg-Haut,
Décès 24 novembre 1852, Hombourg Haut
Fils de Pierre NUSS et Catherine ESSE qui se sont mariés 20 janvier 1756, Hombourg-Haut
Pierre NUSS est dcd 04 avril 1808, Hellering-lès-Fénétrange. S'était remarié avec Catherine SCHMITT le 11 janvier 1791, Guenviller (57)


.
Bonne continuation
Cordialement
Kuva
nandrusiow
nandrusiow
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Henry et Christian !

Comme une bulle qui vient d'éclater .....enfin grâce à vous une page s'ouvre vers la Moselle pour mon trisaïeul Pierre NOUSS(E) avec un E apparemment et il serait né à HOMBOURG-BAS ..... Merci bcp !!!!
PS : à nouveau étant novice dans ce Forum j'èspère que mes remerciements vous arriveront où vous pourrez les lire à tous les 2 ?!
KENAVO
Nadine GUILLERON-CHURQUE
bananasa
bananasa
Viestit: 1709
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci beaucoup pour votre réponse

et ravi que cela vous aide dans votre quête généalogique

Bon Dimanche
Cordialement
Kuva
bananasa
bananasa
Viestit: 1709
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
le mariage MOY - TRINCKWELL

page 6/163
http://num.archives57.com/visualiseur/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/618620/605804:623132:618620/1080/1920
.
Le nom de la mère de la mariée est mal noté. C'est bien Gertrude HECKBOUR
mariée à Théodore César TRINCKWELL lequel est né 22 août 1695, Merlebach et dcd le 12 mai 1745, Hombourg Haut
(il est le fils de César TRINCKWELL & Marguerite LANG laquelle est dcd 24 février 1722, Rosbruck)
Viimeksi muokannut bananasa, 21 Maaliskuu 2021, 12:12. Yhteensä muokattu 5 kertaa.
Cordialement
Kuva
walioun
walioun
Viestit: 12678
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
nandrusiow kirjoitti: 21 Maaliskuu 2021, 11:12...... et il serait né à HOMBOURG-BAS ..... .............
Bonjour,

Apparemment le village a 2 grands Quartiers : Haut et Bas mais la commune est bien Hombourg-Haut.
Je possède le CD qui a été édité par le Cercle Généalogique de Moselle-ESt.

Un de mes ancêtre, Pierre Kieffer, est parti de ce village vers 1840 avec épouse et enfants, en Algérie où il a obtenu une concession de 2 hectares à Douera.

En 1872, il était dcd, mais ses 8 enfants ont du opter pour la France, seul le dernier né à Douera en 1844, n'a pas été obligé de le faire.
Il avait aussi emporté sa pendule Franc Comtoise, mais on a été obligé de l'abandonner, à Alger. :cry:

Le plus anciens Nuss :
Nuss Pierre o ca 1731.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bananasa
bananasa
Viestit: 1709
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
je viens de compléter mon précédent message

Bon Dimanche
Cordialement
Kuva
evdehlinger
evdehlinger
Viestit: 896
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
j'apporte ma contribution en vous postant quelques images d'actes ; j'essayerai de compléter la semaine prochaine.

NB :
Je n'ai pas trouvé l'acte de décès de Théodore César Trinckwell en 1745 à Hombourg-Haut.
Les archives de Rosbruck commencent en 1738 --> pas d'acte de décès de Marguerite Lang.

Bonne réception. Cordialement,
Evelyne
Liitteet
D Adam Nousse.jpg
D Catherine Moy.jpg
D Pierre Nuss.jpg
M Nuss Hees.jpg
M Nuss Schmitt_1.jpg
M Nuss Schmitt_2.jpg
N Marie Anne Nousse.jpg
N Pierre Nouss.jpg
nandrusiow
nandrusiow
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à vous Evelyne et un GRAND GRAND merci pour ces PJ qui sont de vrais trésors :) !!!!

Toutefois, j'aurai une petite demande de confirmation concernant les actes de naissance de NOUSS Marie Anne en1806 et son fils, mon trisaïeul- Pierre NOUS en 1829 .... ARFF ! je n'arrive pas à lire les noms des cantons pour chacun d'eux, si vous arrivez à les déchiffrer, je veux bien les récupérer ?!

Merci encore, J'ai bcp de chance dans cette recherche !!!! :-)
Bonne fin de journée
Nadine
evdehlinger
evdehlinger
Viestit: 896
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Nadine :
pour Anne-Marie : né à Hombourg-Bas, canton de Saint-Avold
pour Pierre : commune de Hombourg Haut, Bas, et Hellering, canton de Saint-Avold.
Oups, je me rends compte qu'il manque le début de l'acte de naissance de Pierre ! Je corrigerai lors de mon prochain déplacement aux AD.
Cordialement,
Evelyne
nandrusiow
nandrusiow
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Evelyne !!!! ;-)
evdehlinger
evdehlinger
Viestit: 896
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Nadine,
voila la première page du baptême Pierre Nousse, ainsi que les actes de baptême de Théodore Trinckvell et d'Anne Catherine Trinckvell.
Bonne réception. Cordialement,
Evelyne
Liitteet
N Anne Catherine Trinckvell_1.jpg
N Anne Catherine Trinckvell_2.jpg
N Pierre Nousse_1.jpg
N Théodore Trinckvell.jpg
nandrusiow
nandrusiow
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
comme c'est gentil Evelyne !!!! Sachant qu'avec la crise sanitaire tout semble compliqué !!!!! Merci BCP et bonne fin de semaine à vous :-)
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Moselle (57)”