Vastaa Viestiin

Informations sur membres famille CUNY

arrael
male
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Informations sur membres famille CUNY

Viesti Kirjoittaja arrael »

Bien le bonjour à toutes et à tous, amis généalogistes !



Je me permets de vous contacter car j'ai besoin d'informations que je ne trouve pas après des heures de recherches infructueuses... En effet, cela concerne un de mes ancêtres directs, un certain Dominique CUNY (né vers 1645 et mort en 1709 dans la ville de Norroy-le-Veneur en Moselle, 57). J'ai trouvé ces informations ici même sur Généanet à plusieurs endroits différents, en partant des actes de naissance et de décès que j'ai à disposition dans ma famille. J'ai donc trouvé sur généanet que ce cher Monsieur était Échevin, (alors je connais plus ou moins la définition de cette profession grâce aux nombreuses recherches que j'ai pu faire), cependant rien de bien concret non plus. Alors voilà, j'aimerais avoir de plus amples informations sur ce métier, signifie-t-il que mon ancêtre était bourgeois, que faisait-il, par qui, comment et quand a-t-il était nommé, comment a-ton su qu'il était Échevin ? Autant de questions aussi passionnantes que difficiles à résoudre !

Tant que nous y sommes, je me pose exactement les mêmes questions, mais pour son père cette fois-ci, Pierre CUNY (né vers 1620 et mort vers 1671) qui lui était Maitre chirurgien. Pour le coup, je ne connais pas grand chose sur ce métier et je me pose les mêmes questions que pour son fils.

Voilà à peu près mes interrogations principales pour le moment ! Je vous remercie d'avoir bien voulu me lire, et éventuellement m'aider, je serai ravi de vous aider en retour !

Je te tiens à vous signifier que si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter et à consulter mon arbre généalogique dans mon profil !

Merci d'avance,

Mes amitiés généalogiques !

Tristan MARCK.

PS : J'avais publié ce message au mauvais endroit, je l'ai supprimé et reposté ici.
paulbellier
paulbellier
Viestit: 706
Bonjour,

Sur le site Geneawiki, vous trouverez une définition d'échevin : https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Lexique_des_m%C3%A9tiers_anciens_-_lettre_E

Cordialement.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Moselle (57)”