Vastaa Viestiin

mariage à Bacourt ou Juville en Moselle

maridet
male
Viestit: 21
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Plusieurs personnes mentionnent le mariage de Joseph GIRARD et de Barbe VALZER à Juville, en Moselle, le 21 novembre 1797, d'où elle est originaire. Malheureusement les documents en ligne des archives ne semblent pas complets. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien ou une photo de cet acte ?
Je cherche en fait un des enfants du couple. Il s'appellerait Jean-Claude GIRARD et aurait convolé je ne sais pas quand ni où avec une jeune irlandaise : Anne Mahonny pour s'envoler avec elle au Brésil, à Rio de Janeiro.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Maridet.
lylybeth
female
Viestit: 7630
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Qui vous dit que Jean Claude GIRARD a convolé avec son irlandaise en Moselle avant de partir au Brésil ?
Des naissances d'enfants en Moselle ?
Je me demande pourquoi une irlandaise aurait atterri dans un tout petit village comme Bacourt...

Il a un frère François né à Bacourt.
On peut donc penser qu'il y est né.

On peut également penser que Jean Claude et Anne Mahonny avait émigré tous les deux au Brésil venant de leur pays respectif.et ce sont connus là bas.

Cordialement
maridet
male
Viestit: 21
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci de votre réponse. Je pense en effet que Jean-Claude Girard a rencontré sa dulcinée soit sur un bateau à destination du Brésil, soit à Rio de Janeiro. Ils ont eu des enfants au Brésil.
J'ai bien trouvé l'acte de mariage de son frère François à Nomeny en 1836 sur lequel est mentionné sa date de naissance en 1805 à Bacourt. Ce qui me manque, ce sont les registres de Bacourt après 1792. ils ne sont pas en ligne et j'habite très loin de la Moselle. Bonne journée.
lylybeth
female
Viestit: 7630
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Dans les TD de Bacourt, j'ai vu un Claude né an XI
Malheureusement comme vous dites, pas de registres en ligne.

Cordialement
maridet
male
Viestit: 21
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci de vous intéresser à ma recherche. J'ai vu effectivement ce Claude, cela pourrait coller. Je viens d'écrire à la mairie de Bacourt. On verra. Bonne journée à vous.
bananasa
bananasa
Viestit: 1709
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour


Les AD 57 mettent à jour progressivement . Pour Bacourt, c'est fait
page 139
.
girard claude.JPG
Cordialement
Kuva
maridet
male
Viestit: 21
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci beaucoup de m'en informer. J'avais écrit à la mairie de Bacourt qui m'avait très rapidement répondu. Bonne journée à vous. Maridet.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Moselle (57)”