Vastaa Viestiin

Beyren-les-Sierck

lhentges
female
Viestit: 238
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Beyren-les-Sierck

Viesti Kirjoittaja lhentges »

Bonjour,

Je souhaiterais chercher des actes du 17ème siècle sur Beyren les Sierck. Quand je me connecte au site des AD57 les archives commencent en 1823 pour cette commune. Ces registres existent-ils, même s'ils ne sont pas en ligne? Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
monserrada
female
Viestit: 10219

Re: Beyren-les-Sierck

Viesti Kirjoittaja monserrada »

Bonjour

Il me semble que Beyren les Sierck faisait partie du Luxembourg avant d'être rattaché à la France

A vérifier

Posez peut être la question aux AD 57 lundi.
Cordialement
Monserrada
lylybeth
female
Viestit: 7541
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Beyren-les-Sierck

Viesti Kirjoittaja lylybeth »

Bonjour

Beyren est un ancien village du duché de Luxembourg, il fut administré par la seigneurie de Rodemack. D'autre part, il a aussi dépendu en partie de la seigneurie foncière de Schengen et en partie de celle de Puttelange

Ancienne paroisse de l'archevêché de Trèves (doyenné de Remich)

N'ayant pas formé une dépendance de la prévôté de Thionville, dans laquelle il se trouvait enclavé, cet endroit a continué de ressortir du duché de Luxembourg après le traité des Pyrénées et ne passa à la France qu'en vertu du traité de limites de 1769. Beyren fut ensuite incorporé en 1773 dans le bailliage de Thionville.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Beyren-l%C3%A8s-Sierck

Cordialement
jcalbat
male
Viestit: 76
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Beyren-les-Sierck

Viesti Kirjoittaja jcalbat »

Bonsoir,

D'après un répertoire des AD57, les registres paroissiaux de la collection communale ont malheureusement disparu lors d'un incendie en 1820. Les registres de l'état-civil débutent en 1792, ils existent aux AD sous forme de microfilms mais seule la période à partir de 1823 a été à ce jour numérisée.

Cordialement

Jean-Louis
lhentges
female
Viestit: 238
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Beyren-les-Sierck

Viesti Kirjoittaja lhentges »

Ah.. merci beaucoup. Cela va m’éviter de chercher.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Moselle (57)”