Vastaa Viestiin

hameau de vanemont 88

guy1205
male
Viestit: 619
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

hameau de vanemont 88

Viesti Kirjoittaja guy1205 »

bonjour,je trouve sur geneanet des CLEMENT nés a vanemont commune de la houssiere,et des CLEMENT nés a vanemont commune de saint leonard! et des clement de vanemont commune de corcieux,quelqu'un peut il m'eclairer ?j'aimerais savoir d'ou sont mes ancetres,cordialement  guy
girlundel
male
Viestit: 163
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : hameau de vanemont 88

Viesti Kirjoittaja girlundel »

Bonsoir Guy,

Que vous dire ?

Vanémont est un lieu-dit de Saint Léonard, situé à la limite de Saint Léonard et de La Houssière, à environ 1 km de la limite de La Houssière et de Corcieux...

Seule, l'étude des familles CLEMENT présentes sur les 3 communes dans la même période, pourra vous renseigner.

Pascal.

guy1205
male
Viestit: 619
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : hameau de vanemont 88

Viesti Kirjoittaja guy1205 »

bonjour,les actes de st leonard ne commencent qu'en 1792,mais selon la carte de cassini il semble que vanemont depende de st leonard, merci encore  guy
gerardhein
male
Viestit: 8
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: hameau de vanemont 88

Viesti Kirjoittaja gerardhein »

J'ai le cas d'une famille MARTIN-Christal :

"Marie Françoise MARTIN, domestique, 24 ans, née le 10-1-1844 hameau de Vanémont à Saint-Léonard (Vosges), demeurant à Fontenay, fille de Antoine MARTIN, cultivateur, 56 ans et de Marie Catherine CHRISTAL, cultivatrice, 54 ans, demeurant hameau de Vanémont à La Houssière (Vosges)."

On peut penser que ce lieu est à cheval sur les deux communes mitoyennes ou que les limites communales ont changé entre 1844 et 1868, date de son mariage
keltz
keltz
Viestit: 1030
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: hameau de vanemont 88

Viesti Kirjoittaja keltz »

Bonjour,

En 1698, Vanemont faisait partie de Corcieux, dont les registres commencent en 1649.

Mes salutations
Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Vosges (88)”