Vastaa Viestiin

Recherche sur Saint-Dié

tigourou
female
Viestit: 11

Recherche sur Saint-Dié

Viesti Kirjoittaja tigourou »

Bonsoir,
Je recherche l'acte de naissance et de mariage, éventuellement, de mes arrières grands parents sur Saint-Dié.
Il s'agit de RICHARD jean-Baptiste né le 02/07/1838 à Saint-Dié et Louise Scheidecker. J'ai bien trouvé une Louise Sophie Scheidecker sur Fouday (Haut-Rhin) mais les parents ne correspondent pas. Pas de registre sur les Archives Départementales.
Merci par avance de votre aide.
chantal20
chantal20
Viestit: 7034
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche sur Saint-Dié

Viesti Kirjoittaja chantal20 »

Hélas je crains que vous ne trouviez aucun acte à St Dié pour cette période, et même les actes après 1880 il doit s'agir d'actes reconstitués, les archives ayant brûlées.
Cordialement
Chantal
tigourou
female
Viestit: 11

Re: Recherche sur Saint-Dié

Viesti Kirjoittaja tigourou »

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu. Oui je sais que les archives ont brûlé au départ des Allemands mais je pensais que peut-être une personne par hasard aurait la réponse à ma question. C'est très frustrant de ne rien trouver mais je vais reconsulter les arbres qui sont sur le site ; peut-être à force trouverais-je une solution.
Bonne soirée.
Cordialement.
Jeannine
chantal20
chantal20
Viestit: 7034
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche sur Saint-Dié

Viesti Kirjoittaja chantal20 »

Bonjour,
Pour l'acte lui-même il ne faut pas y compter. Pour la date de naissance, je suppose que vous n'avez pas non plus l'acte de mariage ? avec un peu de chance elle n'est pas de St Dié. Sinon il faudrait voir du côté des contrats de mariage pour au cas où.
Si j'ai bien compris vous connaissez la filiation de l'épouse, quels sont les renseignements que vous poussédez et leur source ?
Cordialement
Chantal
bmartin13
bmartin13
Viestit: 42
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche sur Saint-Dié

Viesti Kirjoittaja bmartin13 »

Bonjour,
Peut-être poser la question au Cercle Généalogique de Saint-Dié-des-Vosges...?
https://deodalogie.net/
Cdt
B.Martin
tigourou
female
Viestit: 11

Re: Recherche sur Saint-Dié

Viesti Kirjoittaja tigourou »

Bonsoir,
Merci aux personnes qui ont bien voulu répondre à ma demande. Mille excuses pour ma réponse tardive mais problèmes de PC qui se sont terminés par l'achat d'un nouveau !!!!

Comme vous me le conseilliez, je me suis rapprochée du Cercle Généalogique de Saint-Dié mais il faut être abonnée. J'ai donc fait la démarche et attends une réponse.

Pour Louise Scheidecker, je n'ai rien à part qu'elle s'est mariée à Jean-Baptiste car cela figure sur l'acte de décès de ma grand mère. Ils ont eu 8 enfants, le premier est né en 1873 ; donc ils se seraient mariés aux environs de 1870/1872 ?? et à Saint-Dié bien sûr.

Voilà ce que je peux dire.

Cordialment.

Jeannine
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Vosges (88)”