Vastaa Viestiin

Simon DURAND/Jeanne CHRETIEN Ahéville

aurelie45
male
Viestit: 6
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Mon aieul maternel Simon DURAND apparait à Ahéville et environs se marie et a 5 enfants : je n'ai réussi après moult recherches qu'à retrouver une seule date de naissance de son fils Joseph à Hagécourt en 1728. Le lieu et la date de mariage de mon aieul ainsi que les lieux et dates de naissance de ses 4 autre enfants sont introuvables.
J'ai épluché tous les relevés en ligne sur un rayon de 20 kms : aurais je oublié un évènement quelconque qui les aurait fait bouger plus loin ?
Si quelqu'un a une info , une indication un conseil je suis preneur.
Par avance merci
jwiederkehr
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
J'émets une hypothèse. L'acte de mariage de Joseph DURAND (fils de Simon) en 1752 à Racécourt indique qu'il est de la paroisse de Rabiémont.
RABIEMONT : paroisse de laquelle dépendait Villers en totalité, Avillers et Ahéville en partie. Ahéville dépendait, aussi, en partie de Racécourt.
Pas de registres paroissiaux pour Rabiemont >> voir VILLERS, mais les registres paroissiaux de Villers commencent seulement en 1749... graves lacunes... !!
SI vous n'avez pas vu les actes recherchés à Racécourt, il y a de grandes chances qu'il aient été enregistrés à Villers...
L'examen des minutes des tabellions de Dompaire et Mirecourt vous donnerait surement les ascendances, mais c'est volumineux...
Cordialement.
aurelie45
male
Viestit: 6
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement après avoir tout épluché dans un rayon de 20kms, il me reste les tabellions. Vaste sujet qu'il va falloir que je prépare bien avant un ou certainement plusieurs déplacements sur Epinal.
Cordialement
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Vosges (88)”