Vastaa Viestiin

je recherche sur Issel...

rcastellvi
rcastellvi
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
l'existence de mon arrière grand père Jean Desplas originaire de Issel né en 1860 ou 1861.
Il était Chef mécanicien des Chemins de Fer du midi  d'abord à Béziers où est né mon grand père : Jules Desplas  le 24 mars 1892 puis Chef de dépôt des machines à Cerbère.

Acte de la naissance de mon grand père Jules trouvé sur les archives de l'Hérault qui stipule :
"......Jean Desplas, mécanicien au chemin de Fer du midi, agé de trente et un ans, natif de Issel (Aude) domicilié à Béziers ....."........" avec Thérèse Catherine Rose Grando son épouse, agée de 29 ans, native d'Argelés sur Mer  (Pyr.Orientales)...."

S'il était possible de retrouver la date de naissance de mon arrière grand-père Jean DESPLAS, son père avait pour prénom Louis et est originaire de Castelnaudary.
Merci beaucoup pour vos réponses
R.Castellvi

tourtrol
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Si votre demande est toujours d'actualité, j'ai trouvé sur la commune d'Issel la naissance de Jean Desplas le 30 Juillet 1860. Ses parents sont Louis Desplas et Marie Calvayrac. Si vous êtes intéressé je possède une photo numérique de l'acte. J'ai essayé de retrouver  le mariage des parents sur Issel jusqu'en 1857 mais je n'ai rien trouvé. Aux Archives départementales de l'Aude j'ai trouvé cet acte sur la référence 5  E 175-014 nmd 0110.

Pour me contacter mél :galaup.robert@neuf.fr.

Bonne réception.

Robert Galaup

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Aude (11)”