Vastaa Viestiin

Les Méliès à Chalabre

duclaudlacoste
duclaudlacoste
Bonjour aux Chalabrois / Chalabroises

Au 16 cote du chateau se trouve une maison toute délabrée. Elle était habitée par un certain François Méliès ....
C'est le grand père de Georges Méliès ! (Le voyage dans Lune ... Vous connaissez obligatoirement !)

Cette année (2011) en décembre on va fêter les 150 ans de la naissance de Georges.

Je suis à la recherche de toutes les informations 'généalogiques' autour de ce François Méliès (ascendants et descendants) autres que la branche issue de Jean Louis Stanislas (le père de Georges).

Pouvez-vous m'aider ?

Bien à vous

Pascal D-L

speedy6
speedy6
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Pascal

Pouvez-vous être plus précis dans ce que vous voulez rechercher? Donnez quelques dates même approximatives pour orienter les recherches.
Je peux peut-être vous aider, y compris pour faire des photos à Chalabre, hors généalogie.
Amicalement

Josiane (de Chalabre)

duclaudlacoste
duclaudlacoste
Bonjour Josiane (de Chalabre)

Merci de votre réponse ! Saviez vous que le grand-père de Georges Méliès était de Chalabre ?

Je vais réunir les infos un peu éparses que j'ai sur ce François et son neveu Paul (mort 1806 pendant les campagnes Napoléoniennes.
Un peu plus au nord de Chalabre se trouve Pomy : un charmant petit village de 50 âmes avec la ferme Méliès.
J'avis lu (voilà quelques temps mais c'est toujours accessible sur le site Web de Pomy) qu'il y avait un foyer Méliès important.
Mon ami Christian G. a constaté un Méliès sur le monuments aux morts ...

Dans le cas où certaines données pourraient être confidentielles y a t il un canal privé par lequel vous accepteriez de recevoir des courriels.

Bien à vous

Pascal D-L

speedy6
speedy6
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Pascal
Il reste encore à Chalabre une épouse d'un monsieur  Mélies, que je peux questionner au besoin.
Contactez-moi sur mon mail perso:
mesado_josiane(arobase)orange.fr

Cordialement
Josiane

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Aude (11)”