Vastaa Viestiin

Lagarde

dalgrandemarsil
dalgrandemarsil
Viestit: 14
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Lagarde

Viesti Kirjoittaja dalgrandemarsil »

Bonsoir,

Je cherche les registres de Lagarde (Hte-Garonne) vers 1655.
Sur le site des AD du 31, on ne dit qu'ils existent pas, alors que sur ce lien, venant des AD 31 : http://www.archives.cg31.fr/pdf/Inventaires/archivescommunales/L.pdf ), ces registres existent.

Ma question est : que faire pour obtenir ces actes/registres ?? Quelle ville faut-il que je mette dans mon critère de recherche (j'ai testé avec Lagarde, Lagarde-Lauragais, Mirepoix et Villefranche : résultats nuls) ??

MERCIIIIIIIIIII d'avance de m'aider afin de pouvoir remonter de générations

Cordialement

DAL GRANDE Carine
gondremarck
gondremarck
Viestit: 16722

Re : Lagarde

Viesti Kirjoittaja gondremarck »

Bonsoir,

La commune existe, les registres existent, et sont en ligne sur le site des AD. Mais, au XVIIème siècle, il n'y a que la période 1636-1653. C'est peut-être que vous avez fait la recherche avec une date trop précise ?

En tout cas, voici ce registre: http://archivesenligne.cg31.fr/FrmLotDocFrame.asp?idlot=544225&idfic=0327868&resX=1600&resY=900&init=1

Je ne sais pas si le lien sera valable...

G.
dalgrandemarsil
dalgrandemarsil
Viestit: 14
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Lagarde

Viesti Kirjoittaja dalgrandemarsil »

Bonjour,

Merci pour votre réponse tout d'abord.
Le lien ne fonctionne pas mais c'est pas grave, tout comme j'avais supprimer cette discussion car elle ne se trouve pas au bon endroit au vus que j'aurai du la mettre dans le 31, secteur de Villefranche de Lauragais mais je ne sais pourquoi, j'ai pas pu supprimer !!!!

Par contre, autre question, si vous savez bien-sûr : les registres d'avant 1636, on les trouve où ??? Comment fait-on pour remonter les générations s'ils n'existent pas ???
Je sais que la commune de Lagarde portait avant, le nom de Lagarde-Lauragais et j'ai lu qu'elle appartenait au diocèse de Mirepoix.

Et oui, effectivement dans ma recherche, je n'avais mis qu'une année uniquement car je cherche à plus ou moins un an par rapport à 1655.
Je vais faire ces recherches et je mettrais un post (au bon endroit ce lui-là lol) si j'ai des soucis ; encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à vous

Carine
gondremarck
gondremarck
Viestit: 16722

Re : Lagarde

Viesti Kirjoittaja gondremarck »

Bonjour,

Je vous redonne le lien, dépêchez-vous de regarder, visiblement il est périssable (il a quand même fonctionné plusieurs minutes après mon message d'hier soir...)

http://archivesenligne.cg31.fr/FrmLotDocFrame.asp?idlot=544225&idfic=0327868&resX=1600&resY=900&init=1
dalgrandemarsil kirjoitti: 23 Lokakuu 2012, 08:45 les registres d'avant 1636, on les trouve où ???
On ne les trouve pas; vraisemblablement, ils n'existent plus. Ou bien, autre cas de figure, le double des registres existe encore en mairie, mais pour une période aussi ancienne, c'est peu probable. Vous pouvez toujours passer un coup de fil en mairie de Lagarde pour vous en assurer.
dalgrandemarsil kirjoitti: 23 Lokakuu 2012, 08:45 Comment fait-on pour remonter les générations s'ils n'existent pas ???
Il existe d'autres sources importantes que les registres paroissiaux/état-civil, par exemple les archives notariales. Mais je ne pense pas qu'elles soient en ligne pour le 31, il faudrait vous déplacer...

G.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Aude (11)”