Vastaa Viestiin

Recherche "Registre matricule" Carcassonne classe 1933

ggilbert6
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Le conscrit se nomme François Paul PAGES, né le 7 septembre 1913 à Moussoulens (Aude).
J'ai pu trouver son numéro matricule au recrutement de Carcassonne classe1933 N° 1371; Ce numéro figure dans son dossier de décès au stalag XIIIB que j'avais pu obtenir de Caen.

Mon attente est d'y trouver son parcours qui pourrait expliquer pourquoi il a épousé une jeune lorraine en 1934 à Villar-en-Val et qui jusque là, n'avait aucune attache connue dans la région.

Je remercie d"avance l'aimable généalogiste qui pourra m'aider en me faisant parvenir ce registre matricule.

Gilbert

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Bonjour,

vous aurez peut-être plus de réponses dans le forum vie militaire où j'ai déplacé votre demande.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

delsergio
male
bricor kirjoitti:
15 Kesäkuu 2019, 07:37
Bonjour,

vous aurez peut-être plus de réponses dans le forum vie militaire où j'ai déplacé votre demande.

Cordialement

Brigitte
Bonjour Brigitte

Je pense que le demandeur recherche une personne pour aller aux AD de l'Aude pour faire une photo de la fiche.
Kuva

ggilbert6
male
Bonjour Brigitte,
Oui c'est bien de l'aide de la part d'une personne proche de Carcassonne que je cherche, aussi je vous demande de bien vouloir remettre mon post dans la rubrique des AD de l'Aude.
Merci d'avance,
Gilbert

delsergio
male
Si personne ne se propose, vous avez la possibilité de déposer votre demande sur un site d'entraide (FranceGenWeb, Fil d'Ariane, ...).
Kuva

ggilbert6
male
Merci pour votre suggestion.
Je viens effectivement et sur la recommandation du coordinateur du Fil d'Ariane qui avait lu mon message, de rédiger une telle demande. Aussi, pour éviter un "double emploi" je pense préférable d'annuler la demande ici formulée.
J'ai appris que les AD de Carcassonne sont fermées jusqu'à la fin de ce mois de juin. Je préciserai le moment venu sur ce forum, si j'ai pu obtenir (ou non) le registre matricule en question.
Bonne fin de journée,
Gilbert

bricor
bricor
Modératrice bénévole
ggilbert6 kirjoitti:
15 Kesäkuu 2019, 14:06
Bonjour Brigitte,
Oui c'est bien de l'aide de la part d'une personne proche de Carcassonne que je cherche, aussi je vous demande de bien vouloir remettre mon post dans la rubrique des AD de l'Aude.
Merci d'avance,
Gilbert
C'est fait, désolée d'avoir déplacé le fil.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

ggilbert6
male
Bonjour à tous,
Je remercie encore ici Claude qui a pu me faire parvenir ce registre matricule, très richement documenté.
Parmi les informations fournies, il y a le fait que le François qui a passé sa jeunesse dans l'Aude s'était engagé de 1932 à 1934 dans le 507è régiment de chars de combats en garnison à ...Montigny-lès-Metz (Moselle). Il a du donc pu pendant deux ans, parcourir toute cette région et y rencontrer sa future épouse.
Voilà une énigme familiale bien résolue.

Gilbert

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Aude (11)”