Vastaa Viestiin

Registres paroissiaux et état civil incomplets sur les AD11 de Salles sur l'Hers

jroussennac
jroussennac
Viestit: 374
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

En 2017 j'avais enregistré un fichier Excel résultat d'un relevé exhaustif des actes de Salles sur l'Hers.

Il y a dans ce fichier des relevés d'actes se situant dans les "trous" des AD11 en ligne de Salles (1723-1736, 1749-1772, période révolutionnaire).

Savez vous si ces actes ont été numérisés et où ils sont disponibles ?

Cordialement
Jean Roussennac
radix001
radix001
Viestit: 81
Bonsoir,
Les registres de ces périodes sont perdu, c'est malheureusement assez fréquent pour cette époque révolutionnaire.
Bonne soirée
Radix
Liitteet
Capture.JPG
jroussennac
jroussennac
Viestit: 374
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Registres perdus, c'est ce que je pensais jusqu'à ce que j'exploite un relevé sur Excell qui donne exactement les actes visibles sur les AD11 de Salles sur Internet et aussi des actes dans les trous des AD 11.

Tous ces relevés d'actes non visibles sur les archives en ligne me font penser que la ou les personnes qui ont fait ces relevés ont vu les archives détenues par la commune lesquelles archives n'ont pas été microfilmées par les Mormons.
Pour Salles sur l'Hers les actes microfilmés puis reproduits sur Internet me semblent être ceux du greffe et jamais les registres de la paroisse.

Ma question était donc : celui, ou ceux qui ont fait les relevés ont ils pris des photos ?

Cordialement
Jean Roussennac
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Aude (11)”