Vastaa Viestiin

RECHERCHE ARRIERE GRAND MERE DANS L'AUDE: EMILE Magdeleine

christine174
female
Viestit: 32
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
je suis a la recherche de renseignements sur EMILE Magdeleine mon arrière grand mère née dans les années 1870 et mariée avec
BONNAFOUS Jean-Michel Léopold. Ce dernier est né à PEYRENS dans l'Aude. Après leur mariage ils ont habité à PEYRENS.
J'ai trouvé beaucoup de nom de famille EMILE mais pas de trace de Magdeleine.
Si quelqu'un peut me donner des renseignements ?
merci a tous
Viimeksi muokannut zanzigirl, 05 Maaliskuu 2021, 21:29. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15219
Bonjour,

Le nom de la personne est plus important que son lien de parenté avec vous: je l'ai ajouté à votre titre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pflaud
male
Viestit: 3513
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Que dit l'acte de mariage du 8/06/1920 à Peyrens de sa fille Antoinette et de Antonin JEANSOU , est-il mentionné que les parents de la mariée sont présents ou bien décédés ?

Cordialement .
Pascal
seria
seria
Viestit: 5164
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
christine174 kirjoitti: 05 Maaliskuu 2021, 21:25 je suis a la recherche de renseignements sur EMILE Magdeleine mon arrière grand mère née dans les années 1870 et mariée avec
BONNAFOUS Jean-Michel Léopold. Ce dernier est né à PEYRENS dans l'Aude. Après leur mariage ils ont habité à PEYRENS.
J'ai trouvé beaucoup de nom de famille EMILE mais pas de trace de Magdeleine.
Si quelqu'un peut me donner des renseignements ?
merci a tous
bonjour

Sur le recensement de 1886 de Peyrens ( vue 3 en haut à droite ) sont présentes Marie CABANES , 84 ans, Cecile THOMAS , 62 ans sa fille ,Madeleine EMILE , 13 ans petite - fille de Cecile THOMAS .Cecile THOMAS s'est mariée le 12/6/1846 à Peyrens ( vue 134 ) avec Jean Joseph Raymond EMILLE .Marie Anne CABANES et Jean THOMAS se sont mariés en 1827 à Castelnaudary
Je crains que l'acte de naissance de Madeleine ne soit pas en ligne



cordialement

Seria
christine174
female
Viestit: 32
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonsoir,

merci pour tous ces renseignements très précieux.
J'ai retrouvé l'acte de mariage de Jean Thomas et Marie Anne CABANES a CASTELNAUDARY mais pas celui de Cécile THOMAS et Joseph EMILE car sur PEYRENS cela commence en 1847, a moins que je ne sache pas le trouver .
Je vous tiendrais informés sur la suite de mes recherches
cordialement
bananasa
bananasa
Viestit: 1709
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Jean Raymond Joseph EMILE & Cecile THOMAS
Publication des bans Le 19 avril 1846 Peyrens
.
thomas - emile.jpg
.
L'acte de mariage est ici page 134/142
https://mdr.aude.fr/mdr_aude/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/521600/504933:542209:542210:542211:521600/1080/1920
.
Ps : il y a bien toutes les années pour la période de 1798 à 1878
Cordialement
Kuva
christine174
female
Viestit: 32
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

effectivement, j'ai retrouvé trace de tous les documents y compris a PEYRENS, que je n'avais pas vu.
J'ai remonté la famille du coté de EMILE Magdeleine, jusqu'à ses grands parents avec votre aide a tous, mais je suis dans les recherches pour retrouver ses parents puisque JEAN RAYMOND EMILE ET CECILE THOMAS sont ses grands parents. Je n'arrive pas a les localiser, car ils déménagent souvent. Je recherche donc dans tous les villages avoisinants PEYRENS.
Cordialement

CHRISTINE
bananasa
bananasa
Viestit: 1709
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
quels sont les noms des parents de Magdeleine ?
Cordialement
Kuva
pflaud
male
Viestit: 3513
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

La fiche mahttps://mdr.aude.fr/mdr_aude/index.php/docnumViewer/afficheUdDocNum/?cote=104NUM/RW379&fichier=AD11_RW00379_155.jpgtricule de recrutement militaire de Jean Michel Léopold BONNAFOUS :

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Viestit: 3513
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

Vous trouverez ci après la fiche de matricule de recrutement militaire de Jean Michel Léopold BONNAFOUS :

https://mdr.aude.fr/mdr_aude/index.php/docnumViewer/afficheUdDocNum/?cote=104NUM/RW379&fichier=AD11_RW00379_155.jpg

Il y est mentionné "se retire à la Mézière commune de Souille " peut-être après sa libération en 1919 . :idea:

Pas lu dans votre arbre de mariage du couple BONNAFOUS Jean Michel Léopold /EMILE Magdeleine née vers 1875 . :?:

Cordialement,
Pascal
jeanne89
female
Viestit: 439
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
quelques infos
le couple EMILE x Thomas Cécile
Castelnaudary ° Sophie 05/07/1848....... x à Narbonne 07/01/1867 domicile des parents
idem ° Marie 28/04/1851
Narbonne TD + EMILE Joseph 28/07/1873 (acte 270) à voir ......et visionner les rects

Peyrens rct 1861:
THOMAS Jean CABANNE Marie et EMILE Paul 4 ans petit-fils
cordialement Jeanne
christine174
female
Viestit: 32
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci a tous pour vos renseignements

Jeanne,
comment avez vous fait pour retrouver ces personnes a Narbonne ?
pouvez vous me donner des informations sur cette date du 28/07/1873 car les archives ne vont que jusqu'en 1872 ?
comme je suis nouvelle dans la généalogie sur GENEANET, je ne sais pas tout trouver !
j'ai parcouru les listes de recensement et j'avais trouvé les éléments que vous m'avez communiqués, mais merci encore pour creuser toutes les pistes.
Cordialement
CHRISTINE
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Aude (11)”