Vastaa Viestiin

Recherche fiche Matricule Firmin FAURE né à Quillan en 1864

awa741
female
Viestit: 239
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je cherche la fiche matricule de Firmin Andre Nazaire Faure né à Quillan en 1864 (28/07/1864)

Dans les tables alphabétiques de Narbonne et de Carcassonne je ne le trouve pas :?
Il y a un Faure Jean, Noeby, Henri, Germain et Jean-Baptiste pour la classe 1884 à laquelle il devait appartenir.
Où chercher et où trouver ?

Merci pour votre aide,
Bien cordialement.
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Êtes vous certaine que son lieu de résidence à ses 20 ans était dans l'Aude ? Si oui, peut être consulter 1885, ...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
ttjeri
ttjeri
Viestit: 2133
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Il se trouve au bureau de Béziers (34) matricule 493 (https://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vtad7b3749a98d02247/daogrp/0/287 )

Cordialement,
TT
awa741
female
Viestit: 239
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci ! C’est incroyable.

Comment avez vous trouvé aussi rapidement ?
Bonne journée !
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Résidant à Beziers lors de ses 20 ans, il dépend donc du bureau de Beziers et non de Quillan (lieu de naissance )

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
awa741
female
Viestit: 239
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
genbasit kirjoitti: 25 Maaliskuu 2021, 13:52 Résidant à Beziers lors de ses 20 ans, il dépend donc du bureau de Beziers et non de Quillan (lieu de naissance )
Oui mais comment avez vous trouvé qu'il résidait justement à Béziers ?
Il est devenu tristement célèbre par la suite...

Pour les matricules ils sont parfois ds la commune de naissance et parfois dans celle de résidence...
ttjeri
ttjeri
Viestit: 2133
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Comment avez vous trouvé aussi rapidement ?
Question d'habitude... ;)
La fiche matricule se trouve toujours au bureau du lieu de résidence. Si elle n'était pas à Carcassonne, ni à Narbonne, elle devait être ailleurs, en commençant par les bureaux de recensement des départements voisins.
J'ai l'habitude des sites des AD du Tarn, de l'Hérault et de la Haute Garonne, j'y navigue donc rapidement.
Mais s'il s'était exilé à Paris , ou en Algérie d'ailleurs, ce qu'il fera plus tard... je n'aurais rien trouvé.

Cordialement,
TT
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pour être plus précise c'est le lieu de domiciliation et non de résidence.
Exemple :

Mon GP résidait et travaillait à Bayonne, mais était domicilié chez son père à Pau.
Il a donc été recruté par le bureau de PAU.

Cordialement.

;) Un Basque enrôlé chez les Béarnais. ..
Viimeksi muokannut genbasit, 25 Maaliskuu 2021, 17:49. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
awa741 kirjoitti: 25 Maaliskuu 2021, 14:45 Pour les matricules ils sont parfois ds la commune de naissance et parfois dans celle de résidence...
Bonjour

La commune de domiciliation peut être la commune de naissance, celle de résidence ou même une autre !
Les jeunes de 20 ans étaient la plupart du temps domiciliés chez leurs parents.
Même si votre étudiant était allé étudier à Paris ou à Alger, la fiche aurait été quand-même au bureau de Béziers.
Kuva
awa741
female
Viestit: 239
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ttjeri kirjoitti: 25 Maaliskuu 2021, 16:03
Comment avez vous trouvé aussi rapidement ?
Question d'habitude... ;)
La fiche matricule se trouve toujours au bureau du lieu de résidence. Si elle n'était pas à Carcassonne, ni à Narbonne, elle devait être ailleurs, en commençant par les bureaux de recensement des départements voisins.
J'ai l'habitude des sites des AD du Tarn, de l'Hérault et de la Haute Garonne, j'y navigue donc rapidement.
Mais s'il s'était exilé à Paris , ou en Algérie d'ailleurs, ce qu'il fera plus tard... je n'aurais rien trouvé.
Merci beaucoup pour votre aide, car je n'aurai pas eu le courage d'éplucher tous les départements !
Son petit-fils par exemple, né à Alger puis parti tout petit à Paris avait sa fiche matricule sur Alger (et non sur Paris).
Bon we à tous !
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Aude (11)”