Vastaa Viestiin

généalogie Mahistre Maystre , Maistre = sur Aulas ;Bréau, -Salagosse ,Avèze

geneachat2930
female
Viestit: 31
Bonsoir,
reprends ma généalogie aprés quelques années d'arrêt.je suis un peu perdue car j'ai beaucoup de prénoms identiques sur plusieurs générations
j 'ai Paul Mahistre né en 1648 cardeur de Bréau x Marie Vassas de Bréau le 30 /11/1673 décédés apres 1705 ensuite je me perds car je remonte l'arbre ,mais ils ont souvent le même prénom
Mahistre Pol x Marie Martin
puis Mahistre Jacques x Anne Randon
Mahistre Jacques x ?? père de Maystre Jacques j'ai plusieurs enfants du dernier couple mais je n'ai pas trouvé la mère .
jj'ai Maystre jacques veuf d'Anne Randon remariés apres un veuvage et plusieurs enfants aux deux mariages j'ai regardé sur les testaments mais je suis perdu encore plus comment m'y retrouver s'il vous plait merci
les archives du Gard ne marchent pas
peut être demain j'y verrai plus clair
bonne nuit
monserrada
female
Viestit: 10221
Bonjour

Pas d'arbre en ligne donc difficile de bien cerner le problème.
Si vous voulez une aide efficace, mettez le en ligne.
A moins que certains d'entre nous soient extra lucides .

Je n'ai pas d'arbre en ligne, mais je ne demande pas d'aide ;)

Cordialement
Cordialement
Monserrada
geneachat2930
female
Viestit: 31
Bonsoir ,
je n'ai pas d'arbre en ligne
Pour les Maystre à partir de Maystre x Vassas je trouve beaucoup de Maystres et Maistre dans le même village et aux alentours certains sont cousins mais je préfére d'abord la ligne ascendante directe
J'aimerai la terminer car c'est pour les enfants et petits enfants Je vais ensuite reprendre la lignée ascendante maternelle de Bretagne (Finistère )et mettre sur papier ensuite
j'ai commencé par le côté maternel du Gard, grand père et ainsi de suite sur le même patronyme
Mahistre et variante j'en suis
ici Fernand,Louis;Eugène 1887 x 1913 ( Divorce ) 1915? 1916 (décés de notre Grand mère en 1931)
(Remariage en 1939) Décés en 1960
Louis ,François Mahistre 1854 x 1880
Jean Louis Mahistre 1816 x 1854
Louis Mahistre 1790 x 1814
Louis Mahistre 1764x1787
Jean Mahistre .... x 1761
Pierre Mahistre ....x1735
Pierre Mahistre ....x1705 je dois vérifier les naissances avec les actes que j'ai en ma possesion ainsi que les décés pour ceux çi dessus

et en 1648 naissance de Paul Maystre décédé en 1705 x le 06.02. 1673 à Marie Vassas née en 1653 Aulas mais sont de Bréau tous deux x le 30Novembre 1643ou 1673 j'ai cet acte mais je n'arrive pas à déchiffer l e troisieme chiffre 16.4 ou 16.73
mais sur des réponses sans actes de la part de généalogistes que j'avais contacté par messagerie ils m'avaient donnés cette date 06. 02. 1673
notaire Barral d8/94 enfants nés de ce mariage sur un testament
Marie sa fille x16.04.1711
Etienne Maystre son fils x Nouguier Jeanne ???
Pierre son fils ainé (cardeur) x Arnal Margeritte
je pense que il y a d'autres enfants
peut être Jacques Maystre je pense qu' il y a d'autres enfants
j'ai trouvé un testament du 22 02 1693 côte/source .2° (celà peut être le Pol suivant ,fils de Jacques et Anne randon)Maistre

j'a i le Mariage de Anne Randon(ne)de Bréau x Jacques Maistre de Bréau dont Pol Maistre
je voudrai s'il vous plait que l'on puisse me dire si c'est la bonne branche car d'apres des notaires ,testaments je retrouve ces personnes indiquées ces Maystre et Maistre sont du mas de la Randonnaryé Les Bréau j'ai d'autres Maystre ou Maistre mais je préfére attendre si des fois j'ai des erreurs merci

si une personne peut m'aider à partire du mariage Maystre xVassas pourne pas me tromper je voudrai savoir si Jacques Maistre x Anne Randon est le bon car les prénoms sont souvent les mêmes et il y a des remariages cette lignée est d'origine protestante
Merci pour un petit coup de pouce Geneachat
bonne soirée à vous tous
et je peux aider dans une partie des Bouches du Rhône ,Beaucaire (gard)
chris85
female
Viestit: 2
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Une association, AGAC (Association Généalogique Aigoual Cévennes) , si vous y adhérer (cotisation minime) pourrait vous aider.
Cordialement
Christiane
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Gard (30)”