Vastaa Viestiin

Naissance, Mariage, Décès du couple GIRARD CHARLES - FRANÇOIS MARIE ROSALIE.

d66760d
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous, meilleurs vœux généalogique 2020.

Je constitue pour ma petite fille son arbre généalogique, jusqu'à présent je trouvais assez facilement, mais pour deux couples presque rien. Je vais répartir ma recherche en deux sujets pour une meilleure recherche.

Je recherche; 1ére,
- Les lieux ; de Naissance, de Mariage, de Décès du couple GIRARD CHARLES - FRANÇOIS MARIE ROSALIE.

Voici ce dont je connais d’eux:

Le 7 septembre 1889 à la Mairie de VACQUIERES 34270, GIRARD CHARLES âgé de 37 ans déclare la naissance de sa fille née le 6 septembre à son domicile, de lui et de FRANÇOIS MARIE ROSALIE son épouse âgée de 30 ans. Les prénoms de Marie, Appolonie sont donnés à l’enfant (Acte N°5/1889 VACQUIERES).

J’ai listé les tables du recrutement Classes 1871-1872-1873 de l’Hérault y compris Aveyron et Lozère. Pour le Gard ça commence classe 1887. RIEN.

En 1891 au recensement ils sont présents à VACQUIERES, au recensement de 1896, ils n’y sont plus. J’ai cherché dans les publications de mariage de VACQIERES, rien, j’ignore pour le couple GIRARD- FRANÇOIS les lieux et dates, de naissance, de mariage et décès.

Merci pour l'aide que vous allez m'apporter.
JEAN

pflaud
male
Bonjour,
Le couple n'est pas présent dans le recensement de 1886 à Vacquières (34) , pas trouvé d'autres naissances dans cette commune que celle de leur fille Marie Appolonie en 1889 et pas de mariage non plus de 1882 à 1888 .
Ils ont certainement effectué un bref séjour dans cette commune . :o

Cordialement,
Pascal

castagnon
female
Bonjour,
Avez-vous le mariage de Marie Appolonie GIRARD?
Vous pourriez y trouver des informations sur ses parents... sont ils encore en vie? si oui quel est leur domicile ?
Cordialement
Florence

castagnon
female
castagnon kirjoitti:
04 Tammikuu 2020, 19:23
Bonjour,
Avez-vous le mariage de Marie Appolonie GIRARD?
Vous pourriez y trouver des informations sur ses parents... sont ils encore en vie? si oui quel est leur domicile ?
Cordialement
Florence
Ah oui.... vous cherchez aussi ce mariage ! :oops:
Florence

pflaud
male
Bonsoir,

L'acte de naissance du 7/9/1889 à Vacquières de Marie Appolonie GIRARD ne contient pas de mention marginale concernant son mariage avec Paul Marius LAPIERRE .

Le demandeur a ouvert un autre fil de discussion pour cette demande de recherche de mariage .
Je pense que fusionner ces deux fils serait plus facile a gérer, il n'est pas impossible qu'un modérateur passe dans le coin et fasse la proposition à notre demandeur , ces deux recherches complémentaires ( 2 générations successives ) pouvant se mener sur un seul fil dans ce meme département .Ceci éviterait à nous " pauvres aidants " de nous tromper de fil . :)

Cordialement,
Pascal

d66760d
male
pflaud kirjoitti:
04 Tammikuu 2020, 21:24
Bonsoir,

L'acte de naissance du 7/9/1889 à Vacquières de Marie Appolonie GIRARD ne contient pas de mention marginale concernant son mariage avec Paul Marius LAPIERRE .

Le demandeur a ouvert un autre fil de discussion pour cette demande de recherche de mariage .
Je pense que fusionner ces deux fils serait plus facile a gérer, il n'est pas impossible qu'un modérateur passe dans le coin et fasse la proposition à notre demandeur , ces deux recherches complémentaires ( 2 générations successives ) pouvant se mener sur un seul fil dans ce meme département .Ceci éviterait à nous " pauvres aidants " de nous tromper de fil . :)

Cordialement,
Pascal
Bonjour FLORENCE et PASCAL.

J'ai écrit un mail à la Mairie de VACQUIERES 34,il y a une heure, peut-être que sur le second registre il y a une, voire deux mentions marginale. En 1924/26 l'information des mairies de naissances n'était pas encore obligatoire.

J'ai hésité, à faire un seul fil, mais à la lecture de certaines demandes ou l'on arrive pas toujours à bien comprendre, je cherche un mariage, qui lui me permettra du moins je l'espère,d'arrivée au décès puis naissance et peut-être au mariage GIRARD-FRANCOIS.
C'est deux recherches distinctes, deux générations.
Pour LAPIERRE-GIRARD, j'ai actes de naissance et acte de décès.
Pour GIRARD - FRANCOIS j'ai qu'un âge non vérifié pour cause, au 7 septembre 1889.
Pour GIRARD CHARLES d'une classe 1891/1892/193 il n'apparait dans aucun recrutement de, l'Hérault et Annexes, Lozère, le Gard ça commence 1894!!!
Si comme PASCAL le mentionne un modérateur "passe dans le coin" que ce modérateur m'en fasse la proposition et non une modification "d'autorité".

La problématique de ces deux fils est que l'on passe d'un département 34, à un autre 30 ou les archives en ligne se font très rare.
JEAN
Viimeksi muokannut d66760d, 05 Tammikuu 2020, 19:37. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

agnesbo
female
Bonsoir Jean,

Les TSA du secteur de Vacquières ( St Martin de Londres ) disponibles entre 1907 et 1924 ne donnent rien . Dommage qu'il n'y ait pas celles d'avant 1907 . Peut-être à voir si un bénévole se rend aux AD ?

Cordialement
Agnès

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hérault (34)”