Vastaa Viestiin

AD 34 REGISTRES MATRICULES

sjeffraymillot
sjeffraymillot
Viestit: 44
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

AD 34 REGISTRES MATRICULES

Viesti Kirjoittaja sjeffraymillot »

Bonjour,
pour information voici l'échange de mail avec les archives départementales de l'Hérault. La classe de 1922 était accessible en 2019, elle ne l'est plus ...

En réponse à votre demande du 10-11-2019

objet : RENSEIGNEMENTS SUR MATRICULE ET FICHE

demande : bonjour, en avril 2019 j'ai pu accéder à la fiche matricule 708 classe 1922 de Rivals Emile Marius Léon né à Pezenas le 14/11/1902. Aujourd'hui cet accès n'est plus possible. Merci de m'indiquer la marche à suivre car selon le tableau d'accessibilité, l'année 1922 ne serait plus visible.Cordialement

De la part de Evelyne Secondy vers (sylvie.jeffray at gmail.com)

réponse : Madame,

En réponse à votre demande relative à l’accès aux fiches matricules de la classe 1922, je vous informe que, pour des raisons de mise en conformité avec la réglementation en vigueur et notamment le règlement général de protection des données, celles-ci ne sont plus accessibles sur internet mais les images restent consultables sur les postes informatiques de Pierresvives au 907 rue du professeur Blayac à Montpellier. Vous pouvez consulter soit dans l’atelier de l’histoire, ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h, soit depuis la salle des originaux, ouverte du mardi au vendredi de 10h à 18h. L’inscription pour la consultation des images disponibles sur les postes informatiques n’est pas obligatoire.


Veuillez agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.

La Conservatrice générale du patrimoine,
Directrice des Archives départementales

Sylvie Desachy
d66760d
male
Viestit: 557
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: AD 34 REGISTRES MATRICULES

Viesti Kirjoittaja d66760d »

sjeffraymillot kirjoitti: 17 Tammikuu 2020, 01:58 Bonjour,
pour information voici l'échange de mail avec les archives départementales de l'Hérault. La classe de 1922 était accessible en 2019, elle ne l'est plus ...

En réponse à votre demande du 10-11-2019

objet : RENSEIGNEMENTS SUR MATRICULE ET FICHE

demande : bonjour, en avril 2019 j'ai pu accéder à la fiche matricule 708 classe 1922 de Rivals Emile Marius Léon né à Pezenas le 14/11/1902. Aujourd'hui cet accès n'est plus possible. Merci de m'indiquer la marche à suivre car selon le tableau d'accessibilité, l'année 1922 ne serait plus visible.Cordialement

De la part de Evelyne Secondy vers (sylvie.jeffray at gmail.com)

réponse : Madame,

En réponse à votre demande relative à l’accès aux fiches matricules de la classe 1922, je vous informe que, pour des raisons de mise en conformité avec la réglementation en vigueur et notamment le règlement général de protection des données, celles-ci ne sont plus accessibles sur internet mais les images restent consultables sur les postes informatiques de Pierresvives au 907 rue du professeur Blayac à Montpellier. Vous pouvez consulter soit dans l’atelier de l’histoire, ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h, soit depuis la salle des originaux, ouverte du mardi au vendredi de 10h à 18h. L’inscription pour la consultation des images disponibles sur les postes informatiques n’est pas obligatoire.


Veuillez agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.

La Conservatrice générale du patrimoine,
Directrice des Archives départementales

Sylvie Desachy
Bonjour,

Malheureusement vous n'êtes pas la seule a être "victime" de la conformité de la réglementation. D'après les AD 83 voir ce que j'ai copié:
"1922-1940 : seules les tables sont accessibles en ligne conformément à la délibération n°2012-113 du 12 avril 2012 de la CNIL. Pour avoir accès à la fiche matricule, vous pouvez venir la consulter en salle de lecture sur nos postes informatiques ou nous faire la demande par mail ou courrier en mentionnant le numéro de matricule et en prouvant votre filiation avec le conscrit".

12 avril 2012 - 19 janvier 2020, la CNIL doit dormir!!!!!!.
JEAN
sjeffraymillot
sjeffraymillot
Viestit: 44
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: AD 34 REGISTRES MATRICULES

Viesti Kirjoittaja sjeffraymillot »

Je partage votre point de vue. La CNIL ne doit pas avoir le même calendrier que les genealogistes ! C est d autant plus ridicule, lorsque la base a été accessible.
Que peut on faire, en dehors de s armer de patience.
nbernad
nbernad
Viestit: 14905

Re: AD 34 REGISTRES MATRICULES

Viesti Kirjoittaja nbernad »

sjeffraymillot kirjoitti: 19 Tammikuu 2020, 16:24 Je partage votre point de vue. La CNIL ne doit pas avoir le même calendrier que les genealogistes ! C est d autant plus ridicule :?: , lorsque la base a été accessible.
Que peut on faire, en dehors de s armer de patience.
Ce n'est pas parce que, à un moment donné, la base a été accessible qu'elle doit le rester

Les textes évoluent, la protection des données aussi, ce n'est pas ridicule, seule la publication est limitée, rien n'empêche de consulter sur place les fiches jusqu'à 1928 et par dérogation jusqu'à 1940
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hérault (34)”