Vastaa Viestiin

Archives médicales

fantine14
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Archives médicales

Viesti 26 Tammikuu 2020, 14:01

Existe t il des archives médicales datant de 1908 1940 aux archives départementales de l Hérault merci

walioun
walioun
Bonjour,

C'est possible, mais ces archives sont accessibles après 120 ans, sauf à justifier du dc depuis au moins 25 ans !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

fantine14
female
Je recherche le dossier médical de mon arrière grand mère, celle ci a abandonné son fils car elle était malade et ne pouvait pas s en occuper j aimerais savoir ce qu elle avait merci

psaliou
psaliou
Kenavo,
Pierre

fantine14
female
Merci
Quelqu un a t’il déjà réussi à en récupérer

nbernad
nbernad
fantine14 kirjoitti:
26 Tammikuu 2020, 15:43
Merci
Quelqu un a t’il déjà réussi à en récupérer
Peu importe !

Outre les questions de délais de communication, il faut penser que les dossiers peuvent ne pas avoir été conservés............

Mais il est toujours possible de s'adresser au directeur de l'établissement médical s'il existe encore ou demander où sont les archives
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

sostric
sostric
Sukupuu: Ei-graafinen
Si vous donniez le nom et le lieu de l'établissement de santé où cette personne a été soigné, je pourrais voir si on peut avoir accès à leurs archives
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault

fantine14
female
Bonjour Elle habitait Sete et Adge donc elle devait se faire soigner dans un hôpital vers ses lieux.
Je ne connais pas cette région j habite en Charente

sostric
sostric
Si vous me donnez soit là soit en MP ses nom et prénom et les dates où elle aurait pu être hospitalisée, afin toutes les infos que vous possédez de mon coté je vais voir
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault

fantine14
female
Je ne sais pas exactement quand elle a été hospitalisé , ce que je sais c est qu elle était malade car elle a abandonné mon grand père en 1908 pour raison de santé
Se serait entre 1908 et 1939 elle est morte à 52 ans le 20 octobre 1939, elle s appelait Jamme cecile Élisabeth Louise épouse Etienne Vidal en 1924
Elle est née en 1887 à sete
Viimeksi muokannut fantine14, 26 Helmikuu 2020, 20:07. Yhteensä muokattu 3 kertaa.

sostric
sostric
j'ai pris contact avec l'ARS Languedoc Roussillon pour avoir les membres des Commissions santé des différents établissements santé de ces deux villes pour voir si j'ai des membres de mon association qui y siègent . Dés que j'ai des infos je vous les transmet, je suis un peu dépendant d'eux
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault

fantine14
female
Ok un grand merci

fantine14
female
Vous avez appris quelques choses merci bonne journée

echizelle
echizelle
Bonsoir,

Attention car vous écrivez dans cette discussion qu'elle est décédée le 20 octobre 1908 .
Elle aurait difficilement pu se marier en 1924 ;) Sur votre arbre le décès est en 1939 .

Avez-vous le dossier d'abandon de votre grand-père ?
Avez-vous l'acte de décès de votre arrière grand-mère ?

Les dossiers médicaux sont rarement conservés si longtemps, par contre les registres des entrées à l'hôpital
peuvent donner des informations sur le pourquoi de l'hospitalisation .
Mais encore faut-il avoir une idée de l'hôpital et une tranche d'années peut-être plus réduite .

Les registres des archives hospitalières peuvent avoir été déposées aux archives de l'Hérault - jusqu'à quelle année ?
ou aux archives de la ville où elle aurait été hospitalisée (Sète ?, est-ce là qu'elle abandonne votre grand-père ?)

Cordialement
Edith

fantine14
female
J ai rectifié mon erreur j ai le dossier d abandon de mon grand père et j ai l acte de décès de mon arrière grand-mère
Elle a accouché à Bordeaux où elle a abandonné son enfant car elle ne pouvait pas s en occuper Car santé très fragile, elle y a vécu quelque temps avant de retourner à sete
Je pense que s est dans un hôpital de Sete où elle résidait qu elle se faisait soigner merci

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hérault (34)”