Vastaa Viestiin

Famille Catrix

antoine8
antoine8
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Famille Catrix

Viesti 05 Helmikuu 2020, 14:47

Bonjour
Je suis à la recherche de l'acte de Décès de:
CATRIX Hippolyte Marie Michel, né le 28/09/1813 à Montpellier
Décédé le 05/04/1903 (rien de sûr pour cette date, désolé) je n'ai aucun lieux
Son épouse DELMAS Élisabeth est décédée le 25/12/1865 à Montpellier,
Acte N° 1945 Registre de Montpellier 5 MI 1/128 (1865)
page 332/397
Agée de 43 ans

Une chose de sûr, Hippolyte est vivant le 10/11/1879 au mariage à Sète de sa fille CATRIX Lucie Félicie Marie avec Du BOUSQUET Emmanuel,
Acte N° 172
Registre des mariages de la ville de Sète 5 MI 53/26
Page 128/162

Cordialement
Othman
Arbre : antoine8
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8

fvielfau
fvielfau

Re: Famille Catrix

Viesti 05 Helmikuu 2020, 15:00

il est encore vivant en 1883

mariage de son fils Etienne le 5 mai 1883 à Montauban

F.

antoine8
antoine8

Viesti 05 Helmikuu 2020, 15:03

Bonjour fvielfau
Oui vous avez raison, je l'avais oublié, mais avez vous plus d'info?
Othman
Othman

fvielfau
fvielfau

Viesti 05 Helmikuu 2020, 15:08

PS :
dans votre arbre vous mentionnez qu'il est décédé à MPL en 1903 : pourquoi marquer cette date et ce lieu ...
si vous n'avez pas été voir le registre ?
ou , si vous avez été voir, sans trouver ?
https://gw.geneanet.org/antoine8?lang=fr&iz=0&p=hippolyte+marie+michel&n=catrix

sinon, Hippolyte est Banquier, pas "marchand de fer"
voir sur son acte de mariage en 1847, sur l'acte de mariage de son fils en 1883 et recensement de Sète en 1872:

https://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta438f3509fe265c20/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_fab80b05e8394b4269c8a752d1a13d8b#id:1663394198?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=1033.182,-1890.222&zoom=10&rotation=0.000

F.

fvielfau
fvielfau

Viesti 05 Helmikuu 2020, 15:12

argh !

j'ai compris...

en regardant vos notes...

vous compilez des infos glanées sur des arbres ici et là ...

il faut allez vous voir les actes sur les registres !!!!!!!!!!!!!!

F.

antoine8
antoine8

Viesti 06 Helmikuu 2020, 16:07

sinon, Hippolyte est Banquier, pas "marchand de fer" erreur de ma part c’est son père qui l’était, mais vous savez il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas.
si vous n'avez pas été voir le registre ? ou , si vous avez été voir, sans trouver ?
Oui vous avez raison j’y suis allé mais je n’ai rien trouvé comme cette personne fait partie de cette famille et il m’a écrit que ‘’c’était un membre de la famille qui lui avait donné cette information’’
j'ai compris… à mon avis vous n’avez rien compris F, bien sûr que je vais sur des arbres qui m’intéressent, je prends les infos et ensuite je les vérifie en allant sur les archives départementales, je pense que vous devez faire pareil, non ? La plus part de mes fiches ont les actes en PJ.
Mais je pense qu'il serait plus judicieux de donner les infos ou les moyens de les récupérer, comme par exemple les fonds des recensements, que franchement je ne connaissais pas. Que de jouer au professeur …
Je n’ai pas à me justifier sur ma façon de travailler, mais je voulais que vous sachiez même si vous êtes un pro de la généalogie, tout le monde n’est pas comme vous. Se qui serait bien et ferait avancer le béotien que je suis ça serait de me donner plus tôt des conseils…pour trouver les infos qui peuvent manquer.

O
Othman

nbernad
nbernad

Viesti 08 Helmikuu 2020, 15:38

antoine8 kirjoitti:
06 Helmikuu 2020, 16:07
sinon, Hippolyte est Banquier, pas "marchand de fer" erreur de ma part c’est son père qui l’était, mais vous savez il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas.
si vous n'avez pas été voir le registre ? ou , si vous avez été voir, sans trouver ?
Oui vous avez raison j’y suis allé mais je n’ai rien trouvé comme cette personne fait partie de cette famille et il m’a écrit que ‘’c’était un membre de la famille qui lui avait donné cette information’’
j'ai compris… à mon avis vous n’avez rien compris F, bien sûr que je vais sur des arbres qui m’intéressent, je prends les infos et ensuite je les vérifie en allant sur les archives départementales, je pense que vous devez faire pareil, non ? La plus part de mes fiches ont les actes en PJ.
Mais je pense qu'il serait plus judicieux de donner les infos ou les moyens de les récupérer, comme par exemple les fonds des recensements, que franchement je ne connaissais pas. Que de jouer au professeur …
Je n’ai pas à me justifier sur ma façon de travailler, mais je voulais que vous sachiez même si vous êtes un pro de la généalogie, tout le monde n’est pas comme vous. Se qui serait bien et ferait avancer le béotien que je suis ça serait de me donner plus tôt des conseils…pour trouver les infos qui peuvent manquer.

O
Et pour Montpellier à partir de 1903, on va sur le site d'archives de Montpellier, pas aux AD 34, ICI et aussi ICI pour les décès
Quand manquent les Tables Décennales, on peut consulter les Tables de l'Année à la fin de chaque registre
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

antoine8
antoine8

Viesti 08 Helmikuu 2020, 23:31

Bonsoir
Merci pour vos infos, dès lundi j'irai y faire un tour.
Bon dimanche
Cordialement
Othman
Othman

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hérault (34)”