Vastaa Viestiin

Problème d’épouse mariage Dieudé-Bacassy

jpvmlom
male
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'aimerais de l'aide concernant le mariage de Jacques Dieudé né le 30/04/1865 à Beziers et décédé le 04/11/1950 à Portiragnes.
En effet d'après les archives il s'est marié ( ou promesse de mariage ?) le 28/05/1892 à Portiragnes avec Pauline ( ou Polonie ) Bacassy ( ou Vacassy) née le 04/12/1871 à Portiragnes et décédée en 1936 à Portiragnes .
Mais lorsque je consulte les archives du recensement il vit avec Elodie Baccassy inscrite comme sa femme et qui est la sœur de Pauline
Concernant Elodie je n'ai qu'une date approximative de naissance , 1867. Ni mariage ni décès , par contre des souvenirs de discutions de mes grands parents évoquant "La tante Elodie".
D'avance merci pour votre aide

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
-
soyez prudent et prenez soin de vous

Jean-Pascal
nbernad
nbernad
Viestit: 14781
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bananasa
bananasa
Viestit: 1709
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour


Le recensement de 1906 indique "Léocadie" née 1871à Portiragnes, journalière
Cordialement
Kuva
jpvmlom
male
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci à vous ,

nbernard merci pour vos précisions concernant les recensements en général. J'avais vu celui de 1872 mais j'étais parti sur 5 ....ans et avais donc fixé sa naissance vers 1867. Novice en généalogie il me manque encore certains reflex comme celui de transformer les années en mois.
l'état civil de Pauline est déjà très alambiqué , prénom différent dans chaque acte , parfois dans le même acte , pareil pour le nom.
L’éventualité que Pauline et Elodie soit la même personne m'a traversé l'esprit et je crois donc que je vais opter pour votre conclusion.

bananasa merci, j'avais aussi vu ce recensement , il fait parti des petites choses qui m'ont mises le doute. Elodie ne m'est apparu dans aucun acte à part les recensements et Pauline c'est l'inverse.

Merci à vous deux de m'avoir répondu et consacrer de votre temps . A charge de revanche...

Jean-Pascal
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hérault (34)”