Vastaa Viestiin

Où est né Bouchité Basile décédé le 6 septembre 1883 à Les BONDONS 48400.

d66760d
male
Viestit: 439
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Si j'ai bien l'acte de décès de Bouchité Basile décédè le 6 septembre 1883 à Les BONDONS, Acte N°59/1883 Les BONDONS. Page 219/349 microfilm AD48 Les BONDONS 48400.

http://archives.lozere.fr/ark:/24967/vta7567b6ab6ba5e395/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_83a1b2f34b9fe5d83b32fa55e5a1411a#id:1482276503?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=1195.744,-1717.390&zoom=9&rotation=0.000

Je ne trouve pas son acte de naissance, d'après l'acte de décès il est âgé de 17 mois, ce qui donnerait une naissance vers avril 1882.

Hors le 10 mars 1882 nait une sœur Cézalie Euphrasie acte N°16/1882 Les BONDONS. Page 180/349 du même microfilm.

Sept enfants sont nés entre 1872 et 1891 tous au lieu du Cros à Les BONDONS. Seul Basile est introuvable.
Ceux dont j'ai l'acte de décès y sont décédés également.

C'est la seconde fois que je ne trouve pas l'acte de naissance d'un décédé de la famille Bouchité des BONDONS.

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

JEAN

aguilhon
male
Viestit: 7
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Voir peut être vers bédoues ou cocures

kallikrates
kallikrates
Viestit: 3823
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'imagine que vous avez vérifié qu'il n'y avait pas deux couples homonymes ? Auquel cas, il n'est pas possible d'avoir une naissance en mars et l'autre en avril.

Avez-vous vérifié si Cézalie Euphrasine n'était pas une jumelle ?

Avez-vous vérifié ce qu'il advient de tous les autres enfants ? Il pourrait y avoir erreur sur le nom, ou sur l'âge.

Cordialement,
K

genbasit
female
Viestit: 3147
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Bizarre, j'ai jeté un coup d'oeil, la seule possibilité me semble t il, serait une erreur sur l'acte de décès concernant l'âge de l'enfant, mais cela n'explique pas tout. ...
Qu'est devenue sa soeur née en 1882 ?
Autre explication possible mais très éventuelle, erreur du prénom de l'enfant (le curé aurait indiqué l'identité du père qui se nomme Basile) ?
J'ai trouvé une fois ce cas rarissime.
Cordialement.

nbernad
nbernad
Viestit: 6124
Bonjour,

Ça ressemble beaucoup à une erreur de rédaction de l'acte

Si Cézalie Euphrasine "disparait des radars"par la suite, c'est elle, l'âge correspond
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

d66760d
male
Viestit: 439
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
nbernad kirjoitti:
13 Marraskuu 2019, 13:41
Bonjour,

Ça ressemble beaucoup à une erreur de rédaction de l'acte

Si Cézalie Euphrasine "disparait des radars"par la suite, c'est elle, l'âge correspond
Bonjour à vous quatre , AGUILHON, KALLIKRATES, GENBASIT, NBERNAD, je me permets de vous répondre collectivement.

J'ai visité les communes aux alentours, pas de naissance de BOUCHITÉ.

Pas de naissance gèmellaire en 1882, il y en aura une, le 3 novembre 1887 avec un seul acte de naissance.

J'ai relu plusieurs fois l'acte de décès; c'est le Maire en personne qui rédige l'acte - il indique sans rature " que le nommé Basile est décédé, fil de Basile et de Philip Euprhrasie".

Quant à connaitre la destinée de la fratrie; outre le décès de Basile en 1883, trois en: 1890 - 1892 - 1901. Mariages en 1904 et 1913.
Les actes en ligne le sont jusqu'en 1912. Jusqu'en 1932 disponible en salle de lecture.

Effectivement l'erreur plausible est celle de Cézalie Euprhasie née 1 an 5 mois 25 jours avant le décès du dit Basile. Mais y aurait-il une omission de déclaration, que le décès viendrait à bon escient caché.

Cézalie Euprhasie est née en 1882 si elle a vécu centenaire 1982, mise en ligne au plus tôt 2080, ma petite-fille pour laquelle je constitue cet arbre aura alors 64 ans.

Merci à tous les quatre pour vos analyses et réponses, je ne désespére pas.

CORDIALEMENT

JEAN

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Lozère (48)”