Vastaa Viestiin

Recherche PLAGNES Alexandre, circa 1843

jranc1
male
Bonjour,

Je débute mon arbre généalogique, et j'ai 2 questions, que je vais poser en 2 fils sur le forum pour plus de clarté.

Voici la seconde:

Je recherche les parents de PLAGNES Marie Anne Alexandrine (°27/5/1876, Arcomie, Lozère (48), France ; mariée le 24/6/903)

Tout ce que je sais c'est que ses parents sont:
- Alexandre Pierre Martin, né vers 1843/1844 (cohérent à chaque naissance de ses enfants)
- Anne Palmyre BOTTOU, née vers 1850

Je pense que Anne Palmyre BOTTOU est née le 04/10/1851 à La Fage Montivernoux (48), malgré l'orthographe approximative.

Je leur ai trouvé 6 enfants, nés à Arcomie (48)
- Marie Anne Alexandrine (27/5/1876)
- Jean Louis Clodomir Leopold (fin 1877)
- Maria Louise (1884)
- Marie Angèle Octavie (29/8/1887)
- Octavie Marie Angèle (31/7/1889)
- Marie Albine Berthe (9/7/1891)

Alexandre Pierre Martin PLAGNES était vivant en 1911 au mariage d'une de ses filles.
Je pense qu'il serait mort en 1915 ou 1932.

J'ai l'impression, à la lecture des registres, qu'il était maire d'Arcomie, de au moins 1883 à courant 1892.

Mais aucune idée de:
- sa date/lieu de naissance ?
- sa date/lieu de mariage avec BOTTOU ? Son premier enfant (1876) étant légitime, le mariage serait antérieur

J'ai regardé plusieurs communes environnantes, mais n'ai trouvé aucun acte de naissance / acte de mariage / ban de mariage intéressant...

J'en appelle donc aux plus expérimentés du forum : comment procéder ? Les recencement nominatifs ne sont pas disponibles en ligne, je ne peux pas passer par les archives militaires (à partir de 1867 seulement).... Je suis dans une impasse, malgré des dates pas si anciennes que ça.

Merci pour vos suggestions.

francoise725
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Mariage 30/09/1874 Aumont Aubrac PLAGNES Alexandre Pierre Martin et BOTTOU Marie Anne Palmyre
http://archives.lozere.fr/ark:/24967/vtad78493f469245a71/daogrp/0/55
Cordialement,