Vastaa Viestiin

Notaires Lozère en ligne ?

dbassanobarat
female
Viestit: 2009
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Notaires Lozère en ligne ?

Viesti Kirjoittaja dbassanobarat »

Bonjour,
Je "remonte "des AD de l'Ardèche vers la Lozère (du Vivarais au Gévaudan) et je tombe sur une branche de notaires par un mariage en 1652 d'une fille de notaire du Gévaudan ...avec un notaire Ardéchois.
J'ai trouvé des relevés sur le site Histoire et Généalogie Lozère qui pourrait concerner cette famille.

En revanche, quand je vais sur le site des AD je ne vois pas qu'on ait accès aux registres notariés, ni qu'on puisse voir en ligne (autrement que dans l'état des fonds) les registres du contrôle.
Est-ce que je m'y prends mal ? ou les AD Lozère n'ont pas mis en ligne les numérisations des registres eux-mêmes ? et ne sont pas en cours de le faire ?

Ceci dit, si cela peut intéresser quelqu'un: on peut trouver des actes notariés de la Lozère concernant l'Aubrac et uniquement l'Aubrac, dans le site (gratuit) Geneaubrac base notaire http://releves.geneaubrac.com , fenêtre de gauche, ce n'est qu'une petite part de la Lozère même si il y a de très nombreux registres en ligne.

Cordialement
Dominique
francoise725
female
Viestit: 110
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

ad

Viesti Kirjoittaja francoise725 »

Bonjour;
il y a aussi des registres en ligne sur Brozer et sur le site du CLG 48, sur le site des AD vous avez les tables d'enregistrement et le contrôle des actes en ligne.
Cordialement,
Françoise
nbernad
nbernad
Viestit: 14711

Re: Notaires Lozère en ligne ?

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Le Cercle Généalogique de l'Aveyron a aussi relevé des actes notariés lozériens

http://www.genealogie-aveyron.fr/actes/index.php?vue=T&xtyp=V
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
dbassanobarat
female
Viestit: 2009
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Notaires Lozère en ligne ?

Viesti Kirjoittaja dbassanobarat »

Merci à tous de vos réponses.
Bon dimanche
Cordialement,
Dominique
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Lozère (48)”