Vastaa Viestiin

Cherche bénévole pour recherche aux AD

ehrer
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Un aimable correspondant catalan pourrait-il perdre quelques heures d'un temps précieux pour se rendre aux Archives Départementales de Perpignan et chercher un avis de décès paru dans le journal l'Indépendant en 1994 ; les AD possèdent ces collections en archives, je m'en suis assuré.
Il s'agit de trouver l'avis de décès de Michel, Ange Garcia décédé le 18 octobre 1994 à Perpignan.
Par avance merci de votre aide.

Rekisteröimätön käyttäjä (msensevy)
Bonsoir

Vous pouvez vous adresser au "Fil d'Ariane" un bénévole sur place prendra certainement votre demande en charge.
http://www.entraide-genealogique.net/

ehrer
male
Merci pour ce renseignement, je les contacte.

ehrer
male
Bonjour à tous,
Je me permets de réitérer ma demande, le formulaire du Fil d'Ariane ne doit pas être fait pour une recherche dans le journal l'Indépendant du 18 octobre 1994 et jours suivants, à disposition aux Archives départementales avenue Alduy.
Un grand merci par anticipation.

Bonjour
Cela signifie-t-il que vous n'avez pu formuler votre demande?
Ou avez-vous eu une réponse négative?
Je suis très surprise.

PS : Si vous n'avez pu utiliser le formulaire, avez vous essayé de faire votre demande par la rubrique "contact"?

ehrer
male
Bonjour
J'ai bien entamé le processus d'inscription qui a été accepté mais au moment de compléter ma demande ça bloque avec l'histoire des intervalles de recherche qui semblent être nécessaires alors que j'ai précisé la date exacte ; au bout de plusieurs tentatives de bidouillage pour contourner cette demande ... j'ai abandonné.
Avez vous eu le même problème ?

Bonjour
Je n'ai pas rencontré ce type de problème, mais je vous suggère de passer par le menu contact où vous pourrez expliquer votre demande et la raison de passer par ce menu.
Bonne chance!

rpitault
rpitault
Bonjour,

Si pas possible par le fil d’Ariane

A l'occasion je pourrais aller consulter l'Indépendant.
Par contre, il faudrait que je sois certain qu'un avis de décès est bien paru.
Je me suis rendu à des obsèques la semaine dernière, aucun avis n'a été publié pour cet ami.
Et je suis abonné.
De plus, il y a le Midi Libre qui couvre également le département
Cordialement
Raymond

ehrer
male
Bonjour Raymond
Effectivement je ne peux pas vous certifier qu'un avis de décès ait été publié dans l'Indépendant ou le Midi libre ... c'est pour moi la seule possibilité de poursuivre mes recherches en obtenant les noms et prénoms de membres de la famille. Par contre la date du décès est certaine.
Je tente d'explorer une autre piste sur Perpignan. A la rigueur je pourrais vous en parler hors forum.
Merci de votre proposition.

pjmmonier
pjmmonier
Bonjour,

Est-ce que vous vous êtes renseigné auprès de l'Indépendant, s'il y a possibilité de consulter les journaux à leur siège ?
Téléphone : 04.68.64.88.88.
2 Bd des Pyrénées

Cordialement
Philippe
Membre de l'EGMT. Entraide Généalogique du Midi Toulousain

Arbre saisi en ligne

ehrer
male
Oui je vous rassure, l'archiviste de l'Indépendant est une personne très serviable qui m'a informé que l'année 1994 est déposée aux Archives Départementales ; confirmation des AD, l'année 1994 est disponible et consultable.

pjmmonier
pjmmonier
Re,

Avez-vous contacté l'Association Catalane de Généalogie, qui dispose d'un local au sein des AD ?
Cordialement

Philippe
Membre de l'EGMT. Entraide Généalogique du Midi Toulousain

Arbre saisi en ligne

Bonsoir
Contacter l'ACG pour aller photographier un faire-part de décès?

ehrer
male
Oui j'ai adressé un mail à l'association catalane de généalogie en attente de réponse :

Etes-vous adhérent à l'ACG?
Tenez nous au courant!

Il vous reste encore 2 possibilités gratuites, sans adhésion ou abonnement! Mais elles n'ont pas l'air de vous plaire..
Raymond qui vous a aimablement proposé son aide
Et le menu contact du fil d'Ariane.

Cordialement

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Pyrénées Orientales (66)”