Vastaa Viestiin

salses le chateau

mlebrungrandie1
female

salses le chateau

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 16:21

bonjour à toutes et tous.Ayant trouvé sur la liste de décès depuis 1970 celui de Hinx Nicole (24/07/1951 bordeaux, 18/11/2015 salses) , fille de hinx robert et de catherine berger (source sure ) je cherche à retracer son parcours de bordeaux à salses le chateau.Robert et catherine avaient 2 filles nicole et ........(je ne me souvient plus du prénom de la seconde) qu'est-elle devenue?La famille Hinx était originaire des landes avec des attaches à bordeaux dont avec ma famille.Il est possible qu'une des filles se soit mariée mais ou, et peut être dans les Pyrénées (salses, perpignan?) Je me permet de faire appel à vos connaissances locales pour tenter de trouver ce que sont devenues ces membres de ma famille .a charge de revanche si vous avez des demandes sur bordeaux .bonne fin de journée LB

monserrada
female

Re: salses le chateau

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 17:17

bonjour
Le plus simple est de demander une copie de l'acte de décès à la mairie de Salses!
Cordialement
Monserrada

mlebrungrandie1
female

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 18:41

bonsoir j'ai bien eu la mairie de salses au téléphone mais je n'ai pu avoir que des infos parcellaires , à savoir l'établissement de décès, la confirmation que les parents que j'avais cités étaient les bons , en revanche le reste non communicable car dates trop récentes et je ne suis qu'une cousine éloignée. il reste à trouver l'endroit de la sépulture, mais rien en ligne pour salses.Alors si vous avez des idées pour continuer je suis preneuse . Bonsoir à vous LB

monserrada
female

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 18:45

Bonsoir
Un acte de décès est communicable à tout le monde sans aucun délai (même le lendemain du décès)
Rappelez cette info !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444
Faites un courrier (demandez une copie intégrale) et vous saurez si elle était mariée etc..
Monserrada

rpitault
rpitault

Viesti 13 Maaliskuu 2020, 08:53

Bonjour,

Tout à fait d'accord.
La demande d'une copie intégrale d'un acte se fait par écrit en joignant une enveloppe affranchie avec vos nom, prénom et adresse.
Pas par courriel ou téléphone.
Enfin, c'est ainsi que je pratique, c'est aussi une question de correction, et j'ai toujours reçu mes actes.
Cordialement
Raymond

mlebrungrandie1
female

Viesti 13 Maaliskuu 2020, 09:28

bonjour merci pour vos messages J'avais envoyé un mail à la mairie et leur réponse s'était faite par téléphone .Je vais donc faire comme vous me l'écrivez Bonne journée LB

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Pyrénées Orientales (66)”