Vastaa Viestiin

FAMILLES BARRIÈRE - AYATS - PUJOL 66160 LE BOULOU

vilaroja66
vilaroja66
Viestit: 999
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
virginielpt kirjoitti: 23 Joulukuu 2020, 19:41 Merci pour les pistes que vous m'avez fournies, je retrace ainsi un petit bout de notre histoire familiale. Que sont ils allés faire à Paris ? :roll: En attendant je découvre les Pyrénées orientales, ça fait plaisir. Je me demande ce qu'ils cultivaient au Boulou ? ;)
Bonjour
Culture ? Vignes et oliviers, quelques jardins le long du Tech
Bonne continuation
virginielpt
female
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir et meilleurs voeux pour l'année à venir ;)
Je poursuis mes recherches petit à petit, je ne trouve rien de précis concernant BARRIÈRE Noël. Pas de date de naissance ni décès, n'apparaît pas dans les registres militaires... Seule son année de naissance (1902) est indiqué sur le recensement de Le Boulou qui m'a été transmis par Monserra. J'ai cherché à Barrère puisque la faute est fréquente, mais non pas trouvé...
monserrada
female
Viestit: 10236
Bonsoir

Bonne année à vous aussi.
Pour trouver Noel Barrière sur les tables alphabétiques du recrutement il faut chercher en 1922, l'année de ses 20 ans.
barriere Noel.PNG
Sinon vous pouvez suivre la famille en consultant les recensements après 1931 donc 1936 et 1962 pour le Boulou.
Si entre les deux vous ne le trouvez pas vous pouvez aussi regarder les Tables de Successions et Absences. pour le Boulou il faut regarder le bureau de Ceret.
C'est très facile. Classement par année et alphabet
Cordialement

Ps vous pouvez demander sa fiche matricule aux AD de Perpignan : matricule 748 année 1922
Cordialement
Monserrada
vilaroja66
vilaroja66
Viestit: 999
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Un petit site tenu par un boulounencq
http://joalvolo.over-blog.com/2017/11/album-el-volo-fa-temps.html

Bonne continuation
monserrada
female
Viestit: 10236
Bonjour

C'est un trésor ce blog !

Je vais y passer un certain temps..

Merci
Cordialement
Monserrada
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Pyrénées Orientales (66)”