Vastaa Viestiin

FAMILLES BARRIÈRE - AYATS - PUJOL 66160 LE BOULOU

zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15213
Bonjour,

L'inscription sur Geneanet est gratuite. Si vous êtes inscrite, connectez vous.

Cela vous permet de poster vos messages sur le forum sans attendre le passage de la modération et d'être avertie des réponses.

Il va aussi falloir préciser votre demande: le principe des forums c'est de demander de l'aide face à une difficulté sur un individu en donnant toutes les informations déjà trouvées et les recherches déjà effectuées

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
virginielpt
female
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci, désolée j'ai été un peu vite.... J'ai créé un 2eme post avec les détails de ma demande. Bonne journée à vous.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15213
virginielpt kirjoitti: 23 Joulukuu 2020, 12:33 Merci, désolée j'ai été un peu vite.... J'ai créé un 2eme post avec les détails de ma demande. Bonne journée à vous.
Vous avez à nouveau publié un message sans vous inscrire: j'ai fusionné les deux.

Ne créez pas de nouveau sujet: si vous avez des précisions à apporter, répondez sur ce fil.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bananasa
bananasa
Viestit: 1709
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Michel Jean Paul BARRERE , Profession en 1923 cultivateur,
Naissance Le 03 mars 1900 Lieu d'origine
Âge : 23 Parents Jean BARRERE -Thérèse PUJOL

Mariage 24 novembre 1923, Boulou (Le)

Eléonore Baselice Thérèse AYATS
Profession En 1923 servante
Naissance Le 28 mars 1904
Lieu d'origine ? Besalu Girona Espagne (Pyrénées-Orientales, Occitanie, France)
Parents Ramon AYATS - Montserrat RICART
Cordialement
Kuva
monserrada
female
Viestit: 10220
bonjour
Il y a une erreur dans ce relevé, mais la date du mariage est le 10 juin 1899 au Boulou
Je signale l'erreur à l'Association Catalane de Généalogie pour rectification

Mariage de Jean, de Baixas, fils de Michel et de Marie BOBO († le 23/09/1884 à Baixas), né (à vérifier sur registre en ligne) le 27/04/1874
et de
Pujol Thérèse Magdeleine Marie, du Boulou, née le 20/02/1879 fille de Paul, cultivateur et de GUISSET Magdeleine († le 8 mai 1899 ai Boulou)

Cordialement
Cordialement
Monserrada
virginielpt
female
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour votre soutien, en effet il manque le I au nom de BARRIÈRE, c'est ce que vous avez relevé ?
monserrada
female
Viestit: 10220
NON !
le nom est bien BARRERE
l'erreur était dans la date de naissance de Jean; il était noté 27 avril 1894, 25 ans.
25 ans pour se marier c'est bien, 5 ans malgré des dispenses cela ne va pas :lol:

Cordialement
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Viestit: 10220
Je regarde sa fiche matricule, cela m'intrigue..
Cordialement
Monserrada
virginielpt
female
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour votre soutien, en effet il manque le I au nom de BARRIÈRE, c'est ce que vous avez relevé ?
monserrada
female
Viestit: 10220
Je suis obligée de m'absenter. Je regarderai en fin d'après midi.
Mais il y a erreur quelque part.

On va trouver.
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Viestit: 10220
Dans le recensement de 1931 au Boulou on a la famille y compris Yvette. je ne résiste pas à vous donner l'adresse ;
rue de l'Evolution Sociale ! :D
A cette adresse nous avons Jean et sa femme Thérèse PUJOL
Les renseignements que je vous ia donnés plus tôt date du maraige etc doivent être juste hormis le nom et la date de naissance de Jean.
Mais vous pouvez demander l'acte à la mairie du BOULOU

1931 Recensement le Boulou rue évolution sociale.PNG



Le patronyme est bien BARRIERE.

Jean BARRIERE est né le 7 août 1874 à Baixas.
Document 9NUM2E247 NMD ( 1873-1882 ) Image: FRAD066_2E247_0056.jpg
le n° de la page est en fin de ligne : page 567
Il est bien fils de Michel et de Marie BOBO

Michel BARRIERE et Marie BOBO se sont mariés le 14 août 1858 à Baixas. Je vous laisse le soin de trouver l'acte.

Cordialement

Ps je rajoute une explication : dans le recensement de 1931, les parents de Yvette ne figurent pas. il n'y a que Yvette et il est bien mentionné "leur petite fille" par rapport aux parents Jean et Thérèse
Cordialement
Monserrada
virginielpt
female
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour les pistes que vous m'avez fournies, je retrace ainsi un petit bout de notre histoire familiale. Que sont ils allés faire à Paris ? :roll: En attendant je découvre les Pyrénées orientales, ça fait plaisir. Je me demande ce qu'ils cultivaient au Boulou ? ;)
monserrada
female
Viestit: 10220
En attendant mieux, un peu de lecture pour le Boulou aujourd'hui
https://www.les-pyrenees-orientales.com/Villages/LeBoulou.php

Mais aussi le liège et les bouchons
https://www.bouchons-trescases.fr/fabricant-bouchon-liege/fr/visitez-nos-galeries-photos

Cordialement
Cordialement
Monserrada
virginielpt
female
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Le recensement de 1931 m'est très utile, je n'arrive cependant pas à lire quelles étaient les professions de Jean père et de son fils Jean, né en 1907. Je ne trouve pas de traces de Noël, né en 1902. Je vois qu'Ernestine était couturière à son compte en 1931, cette activité subsiste encore à ce jour au 17, rue de l'Evolution Sociale. ;)
monserrada
female
Viestit: 10220
Bonsoir
Jean le fils était caviste, le père...j'ai du mal à lire. Il faudrait regarder sur un autre recensement.
Et voir ce qu'est devenu Noel

A demain peut être

Pour Jean le père je lis "entonneur"
en ancien français :

ancien francais.PNG
A chercher... demain
Cordialement
Monserrada
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Pyrénées Orientales (66)”