Vastaa Viestiin

Ascendants de Rosine OLIVA née CARBASSE (03/05/1898 à Tordères- 25/07/1979 à Prades) enterrée à Passa (66300)

chuiban
female
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pour ma maman, Renée OLIVA, je suis entrain d'établir notre arbre généalogique.
Je me limite pour le moment à développer le coté maternel de ma grand-mère (Rosine), car je réalise à quel point on peut partir dans tous les sens si on ne se limite pas à une seule branche à la fois :roll: .
Pour info, Rosine OLIVA née CARBASSE était mariée à Martin Claudio Narciso OLIVA VINAS né le 31/10/1894 à Gérone, décédé en 1956 dans les Pyrénées Orientales (66000).
Je cherche : Leurs enfants - les conjoints et enfants de leurs enfants - tous les cousins de ma maman.
Je vous remercie pour votre contribution. :)
Au plaisir. :arrow:
Cordialement.
Catherine Huiban
Viimeksi muokannut chuiban, 09 Huhtikuu 2021, 20:50. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
monserrada
female
Viestit: 10231
Bonjour,

Vous écrivez :
"Ascendants de Rosine OLIVA née CARBASSE (03/05/1898 à Tordères- 25/07/1979 à Prades) enterrée à Passa (66300)"

Mais dans votre message vous dites :
chuiban kirjoitti: 09 Huhtikuu 2021, 16:16 Rosine OLIVA née CARBASSE était mariée à Martin Claudio Narciso OLIVA VINAS né le 31/10/1894 à Gérone, décédé en 1956 dans les Pyrénées Orientales (66000).
Je cherche : Leurs enfants - les conjoints et enfants de leurs enfants - tous les cousins de ma maman.
Sur votre arbre vous indiquez les parents de Rosine CARBASSE, ses enfants, et ses sœurs.
Donc vous ne cherchez pas les ascendants de Rosine !
Vous indiquez aussi la naissance à Saint Féliu de son époux Martin OLIVA VINAS. Donc son acte de naissance doit mentionner ses parents. Avez-vous cet acte de naissance ? Car dans votre message vous dites qu'il est né à Gérone !
Donc Gérone ou Saint Féliu ?

Il faudrait chercher le mariage de vos grands parents.

Pour ce qui est des descendants de votre grand-mère, votre maman doit pouvoir vous aider, il s'agit de ses sœurs.
Sinon aidez vous des recensements si vous connaissez le domicile des grands parents.
Regardez aussi les Tables de Successions et Absences pour l'année 1956 année du décès de votre grand-père. Cela vous donnera des informations.

Mais il est difficile de vous aider davantage. Pas d'actes en ligne pour cette période.

Vous devriez retirer votre mail de votre message. Tout ce que vous écrivez est visible de tout l'internet. On peut vous joindre sur le forum et par la messagerie de votre arbre.
Pour supprimer le mail utilisez le petit crayon à droite de votre message.
Cordialement
Monserrada
chuiban
female
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonsoir,

Je vous remercie pour toutes ces précisions, je suis novice sur ce site et tous les conseils sont les bien venus.
Les souvenirs de ma maman sont trop flous ....
Je vais effectivement suivre vos suggestions... Merci encore
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Pyrénées Orientales (66)”