Vastaa Viestiin

demabde d'acte de mariage à la mairie de Perpignan

capdet
female
Viestit: 225
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonsoir,
J'ai sollicité, via le formulaire en ligne, la copie d'un acte de mariage de 1910 à la mairie de Perpignan
François QUEYRIE X Louise Juliette DONADILHE le 02/04/1910 .

Voici la réponse du service :
Mairie de Perpignan
Sujet :Suivi de votre demande de Copie Intégrale de mariage sur le site de la Ville de Perpignan
Référence : M2021100370
Bonjour,

Par l’intermédiaire du site Internet de la Mairie de perpignan, vous avez sollicité en date du 28 octobre 2021 la délivrance du document : Copie Intégrale de mariage pour François QUEYRIE. Votre demande n’a pu être satisfaite car :
- Soit les recherches effectuées se sont révélées infructueuses
- Soit la demande concerne un renouvellement de CNI ou de Passeport et dans ce cas vous n’avez plus à fournir d’actes d’Etat Civil
- Soit vous avez demandé une copie intégrale ou un extrait avec filiation pour un acte ayant moins de 75 ans sans indiquer les noms et prénoms des parents de la personne dont vous demandiez l'acte.
- Soit vous avez demandé une copie intégrale ou un extrait avec filiation sans indiquer votre adresse personnelle.
- Soit vous avez demandé une copie intégrale ou un extrait avec filiation et vous n'avez pas l'habilitation d'obtenir le document demandé sans justificatif de votre filiation avec l'intéressé.


Nous vous prions de bien vouloir agréer nos sincères salutations.


Je ne sais à quelle ligne je dois ce refus:
le mariage est mentionné dans la table décennale, l'acte à plus de 75 ans, j'ai indiqué la filiation des mariés, j'ai donné mon adresse personnelle,?? je pensais que la filiation avec les mariés n'était pas obligatoire car plus de 75 ans .
A moins que la Mairie ne détienne plus ce registre ??

D'avance, merci pour votre aide.
Cordialement
Anne-Marie
.
genea0277
male
Viestit: 7394
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Les services de l'état civil répondent habituellement aux demandes d'actes de moins de 100 ans.
Votre demande portant sur l'année 1910, il est probable que le registre concerné se trouve aux archives municipales et /ou départementales.

Il convient donc de vous adresser aux archives si l'acte en question n'est pas accessible en ligne sous forme numérisée.

C.
monserrada
female
Viestit: 10393
Bonsoir

Je pense que le plus simple serait d'appeler la mairie ;)
Cordialement
Monserrada
capdet
female
Viestit: 225
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner auprès de la Mairie et des Archives directement .
Cordialement
Anne-Marie
monserrada
female
Viestit: 10393
Bonsoir Anne-Marie

Avez-vous des Capdet de Clara ou de Ria-Sirach dans votre arbre ?
Cordialement
Monserrada
capdet
female
Viestit: 225
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Non pas du tout, Capdet est un lieux dit qui est cher à notre famille.
Cordialement
Anne-Marie
monserrada
female
Viestit: 10393
Merci !
Bonne continuation.
Cordialement
Monserrada
genbasit
female
Viestit: 10268
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Une réponse automatisée qui n'a pas grand sens....
Personnellement, je ne passe que très rarement par les sites des mairies, après des expériences du même type.

J'adresse un courriel à l'adresse mail de la mairie, en précisant à l'attention du service de l'état civil.
Et là, aucun problème de ce type.

Adresse e-mail : [email protected]

Cordialement.

Il est à noter qu'en grande majorité, les registres sont conservés par les mairies après numérisation par les AD.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
vladis87
male
Viestit: 2992
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bjr

si besoin ceci - je n'ai rien vérifié

FQ

François QUEYRIE
1871 (Donzenac, France) - 1949 (Montpellier, France)
Evènements 3
1871
Naissance
Le 6 novembre 1871, Donzenac, Corrèze, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, France

Fils de Jean QUEYRIE et Anne Ou Marie ALVINERIE

1910
38 ans
Mariage avec Louise-Juliette DONADILHE
Le 2 avril 1910, Perpignan, Pyrénées-Orientales, Occitanie, France

1949
77 ans
Décès
Le 19 mars 1949, Montpellier, Hérault, Occitanie, France

+
-
Cercle familial

Parents
JQ

Jean QUEYRIE
1836 - ?
AA

Anne Ou Marie ALVINERIE
1847 - ?
Frères et Soeurs
Unions et enfants
LD

Louise-Juliette DONADILHE
? -≤ 1970
capdet
female
Viestit: 225
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

J'ai reçu quelques temps après mon message sur le forum, un courrier des services de l'état civil de >Perpignan , m'indiquant que le services des Archives municipales pourrait m'envoyer l'acte recherché moyennant un chèque de 3 € , j'attends donc leur réponse .
Merci à Vladis 87 pour les éléments sur François QUEYRIE. . Je cherche à identifier les personnes présentes sur la photo de mariage du son frère Joseph le 16/10/1909 à Paris . J'ai donc identifié François le militaire ( facile) mais à son coté, très proche, se tient une femme , mais ce ne peut être sa future épouse Louise DONADILHE car elle a 10 ans de moins et la femme de cette photo a sensiblement le même âge que François, il y a aussi deux enfants de 10 - 12 ans une fille et un garçon que je ne peut identifier : je souhaite donc lire l'acte de mariage du 02/04/ 1910 de François avec Louise pour savoir si il ne serait pas veuf en première noce. Sur son acte de naissance ne figure que le mariage avec Louise mais la transcription des mariages sauf erreur de la part, ne commence qu'en 1897 .
Si ce n'est pas une première épouse je pencherais pour une sœur, mais l'ainée Henriette s'est mariée en 1899 avec un homme qualifié d'anarchiste dans les gazettes ( je doute que Henriette fusse proche de son frère militaire de 1 classe ) , je n'ai pas trouvé de mariage sa sœur plus jeune Anna , institutrice et j'ai pu identifiée sur la photo la plus jeune, Marie, mariée au témoin de Joseph .

Merci pour votre attention à ma question, je vous donnerais les infos dès réception de cet acte .
Cordialement

Anne-Marie
bruno7891
male
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Capdet,

J'ai eu exactement le même cas et j'ai donc sollicité les archives municipales qui récupèrent les actes de plus de 100 ans ( voire 98-99 ans parfois). Une fois le courrier envoyé avec le chèque de 3€ à l'ordre du Trésor Public, j'ai reçu assez rapidement par mail un scan de bonne qualité de l'acte demandé.

Si d'autres personnes sont intéressées voici les coordonnées postales pour une demande accompagné du chèque de 3€
Archives Municipale Camille Fourquet
8 bis rue de Rabelais
BP 20931
66931 PERPIGNAN Cedex

Il est aussi possible de consulter sur place les archives en présentant une pièce d'identité. Il n'est pas possible de faire de photocopie sur place mais les photos sans flash sont autorisées.

Ils sont joignable par téléphone au : 04.68.66.32.92 ou par mail [email protected]

plus d'infos : https://www.mairie-perpignan.fr/sites/default/files/documents/presentation_archives_0.pdf

Règlement de la salle de lecture : https://www.mairie-perpignan.fr/sites/default/files/documents/reglement_salle_lecture.pdf

Amicalement,
capdet
female
Viestit: 225
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Désolée, je n'ai pas tenu ma promesse ( non électorale....) de vous tenir au courant dès la réception du document ... Donc, je l'ai bien reçu quelque jours plus tard sans difficultés .
Merci encore
Cordialement
Anne-Marie
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Pyrénées Orientales (66)”