Vastaa Viestiin

MINE D'ANGLADE - SALAU

yannick1968
male
Viestit: 81

MINE D'ANGLADE - SALAU

Viesti Kirjoittaja yannick1968 »

Bonjour,
Je recherche à échanger avec des personnes qui auraient des souvenirs, des anecdotes, des renseignements, documents, photos sur la mine de tungstène d'Anglade sur la commune de SALAU (aujourd'hui rattachée à Couflens) où mon grand-père, René MOUSSEL, originaire de Normandie a travaillé pendant quelques années avant d'y décéder accidentellement le 14 juin 1971.
Merci par avance pour votre aide
seria
seria
Viestit: 5158
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: MINE D'ANGLADE - SALAU

Viesti Kirjoittaja seria »

bonjour

Vous auriez pu rattacher cette demande d'échanges à votre post précédent

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=718919

cordialement

Seria
yannick1968
male
Viestit: 81

Re: MINE D'ANGLADE - SALAU

Viesti Kirjoittaja yannick1968 »

Bonjour,

J'ai préféré refaire un post afin d'élargir ma quête de renseignements à la mine et au village et pas seulement à l'accident de mon grand-père.
jmagullo
male
Viestit: 1

Re: MINE D'ANGLADE - SALAU

Viesti Kirjoittaja jmagullo »

Bonjour,
J'ai vécu toute mon enfance près de la mine de Salau dans laquelle mon père a travaillé 17 ans. Bien que petit en 1971 (7 ans), je me souviens de l'évènement d'autant plus que c'est le seul accident mortel à ma connaissance. Il s'agissait du début de l'exploitation et les règles de sécurité devaient être loin de celles qu'on connait aujourd'hui.
yannick1968
male
Viestit: 81

Re: MINE D'ANGLADE - SALAU

Viesti Kirjoittaja yannick1968 »

Bonjour,

Je découvre à l'instant votre message et, je m'empresse d'y répondre !

Je recherche depuis si longtemps quelques renseignements sur les circonstances du décès de mon grand-père... Dans ma famille, c'était un sujet en quelque sorte un peu tabou... Ma mère me parle souvent de son père que j'ai si peu connu mais jamais des circonstances de l'accident. Ce fut vous vous en doutez une tragédie qui a brisé la vie de ma grand-mère décédée il y a maintenant près de 25 ans. Si vous avez quelques souvenirs, même des souvenirs d'enfants, des bribes de conversations d'adultes de l'époque attrapées au vol, n'hésitez pas !

Viviez-vous dans les logements de la Mine comme mes grands-parents ?

Le petit frère de ma mère, aujourd'hui décédé, a également travaillé à la Mine jusqu'au décès de son père. C'est d'ailleurs à SALAU qu'il a rencontré sa femme dont les grands-parents maternels étaient originaires. Ils habitaient une maison un peu après le restaurant les Myrtilles. De mon côté, je suis allé plusieurs fois en vacances d'été à SALAU où, avec sa femme, mon oncle avait acheté une maison de vacances dont elle est d'ailleurs toujours propriétaire.

Voilà, au-delà de cette catastrophe familiale, à l'adolescence, j'ai connu moi aussi le plaisir de tremper mes pieds dans le Salat ou de grimper au cirque de Gavernie ;)

J'ai hâte de vous lire !

Merci d'avoir répondu à mon post !

Yannick
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Ariège (09)”