Vastaa Viestiin

Familles FLORENCE / ASTRIE... drapiers Ax les Thermes

lafjac
male
Viestit: 38
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,
je suis apparenté à ces familles d'Ax les Thermes au XVIIIème siècle. Dans les professions exercées beaucoup d'hommes travaillent dans le textile comme les FLORENCE qui sont pareurs de drap sur plusieurs générations. On se marie généralement dans ce même milieu de l'artisanat sans aller chercher un conjoint en dehors d'Ax la plupart du temps.
Parmi les lecteurs de ce forum qui pourrait me dire si cette activité textile a fait l'objet d'études historiques publiées peut être dans des revues de sociétés savantes ? Je suis preneur de toutes références bibliographiques.
N'hésitez pas non plus à me contacter si vous aussi rencontrez ces familles dans votre généalogie.
Grand merci par avance,
Jac
lafjac
male
Viestit: 38
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour genbasit ,
grand merci pour votre contribution dans ma quête sur ces ancêtres ariégeois. Vos liens sont très intéressants et renvoient de plus vers d'autres références bibliographiques.
Au-delà de vous merci encore à tous ces passionnés qui renseignent ce forum bien au-delà des sujets qui les concernent directement,
Au plaisir,
lafjac
genbasit
female
Viestit: 10272
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

De rien...
J'ai tout de même entre autre du sang ariégois dans les veines.... et j'aime cette région :D
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Ariège (09)”