Vastaa Viestiin

acte de naissance SEVERAC

arpam
female
Viestit: 675
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

acte de naissance SEVERAC

Viesti Kirjoittaja arpam »

Bonjour. Je recherche l'acte de naissance de LABAUME Joseph qui serait né à SEVERAC (AVEYRON) vers 1783). Ce dernier est décédé le 7/9/1851 à CHANAC (département 48) et s'est marié avec ESTEVENET Suzanne le 29/04/1809 à CHANAC. Mes recherches sur les registres de l'Aveyron se sont avérées vaines. Merci
nbernad
nbernad
Viestit: 14781

Re: acte de naissance SEVERAC

Viesti Kirjoittaja nbernad »

L'acte de mariage de Joseph le dit né à Lapanouse

Il faut chercher parmi les Va(c)quier Labaume, Vaquier de Labaume et les variantes

Les parents de Joseph se sont mariés à Lapanouse le 20/11/1770: Mariage Louis VAQUIER LABAUME x Catherine CAVALIER
Le changement de département fait que les noms sont déformés; l'officier d'Etat-Civil ne semble pas vraiment connaitre; on est dans l'après Révolution; il n'est sans doute pas de bon ton de porter des noms à rallonge

Ne pas s'étonner de la mention du diocèse de Cahors; l'Aveyron en dépendait bien à l'époque

Décès de la mère de Joseph: 18/02/1811 à Lapanouse

C00.JPG

Jean Joseph VACQUIER LABAUME (Joseph LABAUME) est baptisé le le 09/05/1785 à Lapanouse
Viimeksi muokannut nbernad, 14 Joulukuu 2019, 08:24. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
arpam
female
Viestit: 675
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: acte de naissance SEVERAC

Viesti Kirjoittaja arpam »

Merci beaucoup pour votre aide. Je n'étais pas sure car le nom n'était pas le même. Je fais chercher pourquoi le nom a été transformé. Bonne journée.
nbernad
nbernad
Viestit: 14781

Re: acte de naissance SEVERAC

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Je viens de completer mon message précédent en donnant une explication qui n'engage que moi

La révolution n'aimait pas les noms qui faisaient trop "ancien régime"...........

Certains membres de ces familles Va(c)quier, Vaquier de Labaume, Vaquier de La Baume et autres, étaient des bourgeois originaires de La Baume à Sévérac-le-Château

La Baume actuellement (sans volonté de ma part de faire de la pub au site)

Bonne continuation dans vos recherches
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Aveyron (12)”